Marketing et communication : quelle assurance choisir ?

En tant que consultant en marketing ou agence de publicité, vous aidez votre client à mettre en œuvre ses méthodes de communication et son plan marketing. Une mauvaise recommandation, en revanche, peut nuire gravement à la réputation de votre client et entraîner d’importantes pertes financières.

Assurance Responsabilité Civile Marketing et Communication, Bureaux / Locaux, Responsabilité Civile des Dirigeants, Cyber Risques… Parce que vous devez vous protéger des dangers qui accompagnent votre travail de conseil et de création.

Comment couvrir sa responsabilité dans ce domaine ?

La Responsabilité civile Marketing & Communication (RC Pro Marketing) : est-ce une obligation ?

La RC Pro est requise pour les travaux réglementés, mais elle n’est pas encore nécessaire pour les autres activités. Il est fréquent que les clients exigent une attestation d’assurance responsabilité civile professionnelle avant de conclure un nouvel accord commercial. C’est pourquoi il n’est pas rare que l’on vous demande d’en présenter une avant de signer un nouveau contrat.

Même si votre activité n’est pas tenue de souscrire une assurance responsabilité civile pour le marketing et la communication, il est bon de le faire. Elle est particulièrement importante dans votre secteur où les risques de réputation et les limitations financières sont majeurs. En effet, il s’agit d’une couverture nécessaire qui vous protège contre la possibilité de devoir payer des milliers d’euros d’indemnités en cas de sinistre.

Pour éviter de mettre votre campagne en danger, vous devriez souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle pour le marketing et la communication afin de vous protéger contre toute responsabilité en cas de problème.

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L’assurance Cyber-risques

En tant que consultant ou agence indépendante, vous devez formuler des recommandations stratégiques pour votre client, sous-traiter l’aspect créatif du lancement et de la vente d’un produit ou d’un service, et communiquer avec les concurrents… Vous êtes responsable de la conservation des données confidentielles qui sont essentielles.

Aujourd’hui, la protection des données est une préoccupation majeure des entreprises, tant du point de vue économique que de la confiance des clients. Malgré toutes les précautions (logiciels antivirus, réseaux privés virtuels, cryptage, sensibilisation), personne n’est à l’abri d’un piratage, d’un vol ou d’une perte de données. Pour le consommateur, les ramifications financières peuvent être graves ou représenter des dépenses importantes de réparation ou de réorganisation pour votre entreprise.

Nous vous recommandons de souscrire une assurance contre les cyberrisques pour couvrir les dépenses liées à la récupération d’une catastrophe informatique afin de protéger votre entreprise contre ces menaces de plus en plus probables.

Comment protéger vos biens ?

L’assurance Bureau

Que vous travailliez en tant que consultant marketing indépendant depuis votre domicile ou pour une entreprise de communication disposant de plusieurs sites, votre lieu de travail et les bâtiments qui s’y trouvent doivent être couverts. Pour les spécialistes, une assurance complète est généralement requise.

Cette assurance couvre votre entreprise et le bâtiment dans lequel elle se trouve (équipements, marchandises, matériel informatique, etc.) en cas de sinistre, ainsi que les dommages causés aux biens ou aux bureaux d’autrui à la suite d’un sinistre de votre entreprise.

Les risques couverts par cette assurance sont assez complets : incendie, bris de glace et vandalisme ne sont que quelques-uns d’entre eux. Si c’est quelque chose que vous devez faire régulièrement, souscrire une assurance pour les biens commerciaux serait une bonne idée !

L’assurance Perte d’exploitation

Aucune entreprise ne peut anticiper toutes les catastrophes possibles. En cas de problème dans vos bureaux, vos activités peuvent être limitées pendant un certain temps. Il est fortement recommandé de choisir l’option Interruption d’activité Marketing & Communication pour maintenir la continuité de votre activité.

L’assurance contre les pertes d’exploitation est un type de couverture qui vous permet de louer du matériel ou des locaux de remplacement afin de poursuivre votre travail jusqu’à ce que les dommages soient réparés. Il s’agit d’une option importante pour assurer la continuité de vos services aux clients et vous protéger contre les baisses importantes de revenus.

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