Quels aliments privilégier pour être mince ?

Une question fréquente qui se pose pendant les efforts de perte de poids est la suivante : quels aliments m’aideront à perdre du poids ? Avec toutes les méthodes diverses et souvent contradictoires, il peut être difficile de déterminer quels conseils sont exacts. Cet article fournit des informations sur les moyens sains et durables de perdre du poids grâce à l’alimentation.

Thon : un aliment riche en protéines et bon pour les muscles

Si vous voulez perdre du poids, vous devez consommer moins de calories que vous n’en utilisez. Mais cela peut être difficile pour vos muscles, qui ont besoin d’énergie pour se développer. Heureusement, il existe des aliments – comme le thon – qui vous aident à faire les deux : perdre du poids et développer vos muscles. N’hésitez pas à voir ce site pour plus d’idées.

Pourquoi choisir le thon ? Le thon contient une grande quantité de protéines – 28 grammes par 100g. Cela aide à la croissance musculaire et au maintien de la masse musculaire maigre pendant un régime. Une portion de poisson ne vous fera pas prendre du poids, mais de la masse musculaire si vous vous entraînez régulièrement. »

le thon

Blanc de poulet : un bon aliment pauvre en graisse

Les fruits et légumes sont évidemment encouragés dans le cadre d’un régime car ils contribuent à la réduction du poids. Toutefois, méfiez-vous ! Si vous faites de la musculation à côté, ne laissez pas tout votre travail s’envoler. Limiter votre consommation d’énergie peut vous faire perdre du poids. Vous pouvez également manger de la viande si vous la choisissez judicieusement, comme le blanc de poulet, qui est un aliment rassasiant.

Quel est le but de ce truc ? Le blanc de poulet est utile pour traiter la sécheresse, ce qui signifie se débarrasser de la graisse tout en augmentant la masse musculaire. C’est une protéine animale de haute qualité avec peu ou pas de mauvaises graisses. Elle est également riche en protéines, ce que les muscles préfèrent en raison de sa teneur élevée.

L’apport quotidien recommandé en protéines pour les athlètes est de 2 grammes par kilogramme de poids corporel. Cela équivaut à environ 150 grammes pour une personne qui pèse 75 kilogrammes.

A lire aussi : comment trouver le sport qui nous correspond ?

3 ou 4 blancs d’œufs par jour

De nombreux bodybuilders préfèrent les blancs d’œufs car ils vous aident à développer vos muscles tout en restant mince.

Il y a plusieurs raisons à cela. Premièrement, comme les œufs ont un faible taux de calories (70 calories maximum par œuf), ils sont considérés comme un aliment maigre. Deuxièmement, les protéines contenues dans les œufs sont de haute qualité et sont facilement absorbées par le corps, ce qui les rend idéales pour les athlètes qui peuvent avoir besoin de consommer 3 à 4 blancs d’œufs par jour. Les œufs sont donc non seulement bons pour développer les muscles, mais aussi pour vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps. Faites tout votre possible pour ne pas les casser !

blancs d'œufs

Le pain complet : un aliment à prioriser pour perdre du poids

De nombreux sportifs pensent que pour prendre du muscle, ils doivent manger une grande quantité de protéines : ce n’est pas le cas ! Oui, vous avez besoin de protéines, mais les glucides sont encore plus essentiels. Le pain complet, par exemple, est idéal pour un physique mince et athlétique car il contient des glucides.

Les pains complets ont un indice glycémique faible, contrairement au pain blanc, ce qui signifie que manger des céréales complètes n’entraîne pas de pics de sucre dans le sang. Ces glucides complexes apportent également des fibres et des minéraux.

Des légumes : très conseillés pour votre silhouette

Bien que les légumes ne contiennent pas le plus de protéines, ils sont essentiels dans un régime si vous voulez perdre de la graisse et maintenir ou développer vos muscles.

Pourquoi voulez-vous le savoir ? Parce que leur contenu calorique nous permet de consommer à volonté, ce qui nous permet d’être rassasiés et de ne pas perdre de poids. Mais aussi parce que les fibres doivent être consommées ; cuites, elles sont plus assimilables ; elles favorisent le transit digestif, apportent des vitamines et des minéraux ; et leur ingestion retarde la vitesse d’absorption des glucides, ce qui permet un apport énergétique constant.

Retour en haut