Pourquoi créer une société offshore ?

Les avantages de la mise en place correcte d’une société offshore sont nombreux. À bien des égards, ce type d’entreprise offre des avantages à une société ou à un particulier : protection des actifs offshore, protection accrue de la vie privée, confidentialité, économies d’impôts, etc.

Les noms des dirigeants, des administrateurs et des actionnaires peuvent être exclus des documents de la société dans plusieurs juridictions. La majorité des centres financiers offshore ne divulguent pas à un tiers les noms des bénéficiaires effectifs ou des dirigeants au sein des sociétés extraterritoriales.

Des exceptions sont faites dans les cas où une activité criminelle ou une attaque terroriste a eu lieu, et qu’une enquête est en cours. Les segments suivants passent en revue certains des avantages de la création de ce type d’entreprise.

Profiter d’une bonne taux d’imposition et même une exonération fiscale

Certains sites offshore sont attrayants pour les entreprises. Non seulement ces pays facilitent la création d’une entreprise, mais ils ont également des taux d’imposition assez bas. Vous pouvez également choisir des juridictions offshore qui vous permettent d’opérer en franchise d’impôt tout en voyageant à l’étranger.

Si vous souhaitez exercer une activité en dehors de votre pays, vous devez remplir quelques conditions. En principe, cependant, si vous voulez exploiter une société offshore (ou des sociétés, selon le cas ; en fonction du type d’activité et des exigences de votre entreprise), elle doit être créée dans une juridiction qui autorise l’exemption pour opérations à l’étranger.

Il est essentiel de savoir si un pays à faible fiscalité a mis en place les réglementations et les règles qui vous permettent de bénéficier de taux d’imposition réduits, ainsi que d’une exonération fiscale lorsque cela est possible.

Tirez profit de la notoriété du siège de votre société

Votre entreprise sera considérée comme une société basée en Angleterre si vous établissez une entreprise offshore à Londres, par exemple, en vertu du droit anglais.

Le fait d’avoir une adresse au Royaume-Uni peut vous donner une sorte de « coup de pouce » en termes de réputation, indépendamment de ce que votre entreprise fait réellement. C’est particulièrement utile pour une petite entreprise en ligne qui vend à des clients du monde entier mais qui n’a pas de siège social important dont elle peut se vanter.

Vous pouvez également utiliser la structure offshore pour dissimuler votre identité pour quelque raison que ce soit. Par exemple, la création d’une société dans certains pays vous permet de dissimuler les informations relatives aux actionnaires et aux administrateurs à la vue du public. Vous pouvez le faire en nommant un mandataire qui sera identifié à votre place, vous retrouverez plus d’informations concernant la création de votre société offshore sur ce site.

A lire aussi : la meilleure période pour réaliser un palier régime ?

Se développer dans un autre pays, tout en continuant ses activités

L’établissement d’une société dans un pays qui vous permet de bien vendre sur ce marché peut vous aider à réduire vos impôts et vos frais de fonctionnement tout en respectant les directives légales si votre entreprise est prête à se développer à l’international.

Un numéro de TVA intracommunautaire est nécessaire si votre entreprise se développe sur le marché de l’UE, par exemple. Il vous permet de faire des affaires dans les 28 États membres de l’UE en toute légalité. Votre siège social doit être situé dans un pays de l’UE pour recevoir ce numéro.

Les taux d’imposition des deux pays cités ci-dessus sont parmi les plus bas d’Europe. En outre, le fait d’avoir une société offshore vous permet d’utiliser l’argent excédentaire pour développer votre entreprise puisque vous payez moins d’impôts.

Protéger vos actifs

Les entreprises et structures juridiques offshore peuvent offrir une excellente protection contre les obligations futures. Comme votre entreprise offshore dispose de trusts, d’actifs, de comptes bancaires et d’autres biens, il est difficile de les découvrir en utilisant une recherche d’actifs.

Les entités offshore vous permettent de préserver votre vie privée tout en protégeant vos actifs, ce qui est attrayant. Un autre avantage des entreprises offshore que beaucoup de gens ignorent est la facilité avec laquelle elles peuvent être créées et maintenues. La création d’une telle entreprise dans de nombreuses juridictions ne prend pas de temps du tout.

Une fois constituée en société, une entreprise offshore bénéficie de normes comptables plus souples et d’un plus large éventail d’options. En outre, les entreprises offshore disposent souvent d’options de structuration du capital plus souples. Cela inclut parfois des exigences minimales en matière de capital libéré, qui sont extrêmement modestes.

Il existe plusieurs avantages dont votre entreprise peut bénéficier en se constituant en société dans un pays étranger. En tant que propriétaire d’entreprise, vous devriez en apprendre davantage sur ces avantages pour aider votre entreprise à réaliser son plein potentiel.

Retour en haut