La meilleure chose à faire est d’appeler Apple ou votre opérateur pour qu’ils vérifient pour vous, mais il y a certaines choses que vous devriez être en mesure de déterminer vous-même :
Si l’icône de la batterie indique que le téléphone n’est pas chargé, cela signifie que le câble de chargement n’est pas correctement connecté ou que le chargeur lui-même est défectueux (ou les deux). Vous pouvez généralement le savoir en regardant le chargeur et en voyant si le voyant rouge est éteint, ou si les fils à l’intérieur semblent brûlés ou endommagés
L’iPhone ne s’allume pas : batterie totalement déchargée
L’iPhone s’allume mais pas de données ou de connexion Internet (même après le redémarrage) ?
Essayez de débrancher le câble d’alimentation de la prise murale (vous perdrez un peu de jus au cours du processus), attendez quelques minutes, puis rebranchez le câble d’alimentation et essayez de rallumer l’iPhone (veuillez noter que vous devez attendre que l’écran s’éteigne). Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez de redémarrer l’appareil en suivant ces étapes :
- Branchez le chargeur secteur sur la prise murale et laissez-le connecté pendant 2 heures (mais ne le débranchez pas encore).
- Appuyez sur le bouton de veille et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que vous entendiez le carillon et que votre iPhone passe en mode veille (cela signifie que le téléphone a été mis hors tension et que sa batterie est presque vide, il doit donc se recharger avant de se rallumer).
- Attendez 15 secondes et relâchez le bouton veille/réveil (votre iPhone se réveillera).
- Allumez votre iPhone normalement en appuyant une fois de plus sur le bouton d’alimentation.
- Si le problème persiste, suivez les étapes ci-dessous :
- Appuyez et maintenez enfoncé le bouton de veille/réveil (le bouton est situé dans le coin supérieur droit de l’écran de l’iPhone) jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse à l’écran.
- Relâchez le bouton Veille/Éveil lorsque l’animation « glisser pour éteindre » commence à jouer.
- Essayez maintenant de connecter l’iPhone à iTunes et de resynchroniser votre iPhone comme indiqué dans la section précédente.
Comment forcer l’allumage d’un iPhone : forcer le redémarrage
Forcer le redémarrage d’un iPhone, iPad ou iPod touch : Forcer un redémarrage à partir d’iTunes est en fait un moyen assez rapide de résoudre les problèmes de l’iPhone, par exemple lorsque vous n’arrivez pas à déverrouiller l’appareil ou que vous avez des problèmes avec le service cellulaire, les applications, ou l’activation et la gestion d’iCloud, ou si vous avez simplement besoin de redémarrer votre gadget pour d’autres raisons, comme le nettoyage du cache ou la suppression de mises à jour d’applications qui ne se sont pas déroulées correctement ou une mise à jour logicielle qui ne fonctionne pas correctement pour une raison quelconque, mais qui n’a aucun effet sur vos fichiers système du tout, et vous ne voulez pas perdre quoi que ce soit de façon permanente sur votre iPhone à cause de cela ; alors, vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
Pour redémarrer de force votre iPhone, iPad ou iPod touch, connectez-le à une source d’alimentation et ouvrez l’application Réglages sur l’écran d’accueil en appuyant sur l’icône de l’application Réglages elle-même, qui est située près du coin inférieur gauche de l’écran, juste au-dessus de l’icône du Centre de contrôle.
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Récupérer les données sur le PC ou sur un Android
iExplorer est un excellent outil qui vous permet de restaurer toutes les sauvegardes de l’iPhone (contacts, SMS, journaux d’appels, etc.) ainsi que de voir l’état de l’appareil à tout moment (et son état avant la dernière restauration complète). Il fonctionne à la fois avec macOS et Windows et existe depuis 2007. C’est donc un outil de confiance si vous avez besoin de connaître l’état de votre iPhone en ce moment et dans le passé, et pas seulement son état actuel et s’il est verrouillé ou non (une fonctionnalité utile si vous voulez restaurer une ancienne sauvegarde). iExplorer est gratuit pour un usage personnel mais certaines fonctionnalités sont payantes (4 €/mois) ou nécessitent une inscription (pas de publicité, pas de suivi, 30 jours d’essai).
Les applications de récupération vous permettent de restaurer facilement un téléphone entier, y compris les SMS et autres contenus, même lorsque le téléphone n’est pas allumé, ce qui en fait l’une des meilleures options si vous avez perdu votre iPhone.
En conclusion
Si l’icône de la batterie indique que le téléphone n’est pas chargé, c’est le signe que son câble de charge n’est pas connecté ou que la charge de la batterie est défectueuse. L’iPhone s’allume mais pas de données ni de connexion Internet (même après le redémarrage) ? Essayez de débrancher le câble d’alimentation de la prise murale (vous perdrez un peu de jus au cours du processus), attendez quelques minutes, puis rebranchez le câble d’alimentation et essayez de rallumer l’iPhone (notez que vous devez attendre que l’écran s’éteigne). Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez de redémarrer l’appareil en suivant les étapes suivantes :
Branchez le chargeur secteur dans la prise murale et laissez-le connecté pendant 2 heures (mais ne le débranchez pas encore). Appuyez sur le bouton de veille et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que vous entendiez le carillon et que votre iPhone passe en mode veille (cela signifie que le téléphone a été mis hors tension et que sa batterie est presque vide, il doit donc se recharger avant de se rallumer). Attendez 15 secondes et relâchez le bouton de veille/veille (votre iPhone se réveillera). Allumez votre iPhone comme d’habitude en appuyant une nouvelle fois sur le bouton d’alimentation.