Chez Assurup, comme vous le savez peut-être déjà, nous consacrons beaucoup d’efforts à la défense des droits des entrepreneurs. Il serait stupide de ne pas se soucier de faire partie de cet écosystème puisque nous en sommes nous-mêmes partie prenante. Oui, quand on apprend qu’il y aura plus de transparence dans le secteur de l’assurance grâce à une nouvelle législation, c’est une victoire !
Le constat en général
Les contrats d’hypothèque et d’assurance peuvent parfois sembler complexes, évasifs et inintelligibles : difficiles à comprendre avec de longs formulaires – oh, la France et sa paperasse ; on s’arrache toujours les cheveux – ils nous ont laissé perplexes plus d’une fois. Comme vous pouvez le constater, tout cela a besoin d’être rafraîchi : il est grand temps de changer.
Nous vous fournissons les meilleurs conseils du marché. Notre service principal est de vous donner les meilleurs conseils du marché. Nous vous proposons une assurance sur mesure, claire et précise, au meilleur tarif possible, et surtout, sans aucune maladresse !
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La DDA entre en consdiération
Il s’agit de la » directive européenne sur la distribution d’assurance « , qui a été adoptée par le Parlement européen et le Conseil le 20 janvier 2016. Elle a été officiellement mise en œuvre le 23 février 2017, mais son application a été reportée au 1er octobre 2018. La directive souligne que tout courtier en assurance doit agir de manière honnête, équitable et non trompeuse dans l’intérêt des clients.
En conclusion, la DDA favorise une relation client plus compétitive et équilibrée en introduisant de nouveaux modèles commerciaux :
- Nous attachons une grande importance au développement et à la mise en œuvre d’un programme de conformité efficace,
- Notre stratégie de formation (y compris l’introduction de l’IPID) en est un bon exemple,
- Normes de gouvernance des produits. pratique de vente solide,
- Gestion des conflits d’intérêts. mise en œuvre de la formation continue (15 heures par an).
Qu’est-ce que l’IPID ?
Le dernier document d’information officiel, connu sous le nom de DIPA, est le document d’information sur les produits d’assurance. Il facilite l’affichage et la compréhension des caractéristiques fondamentales d’un contrat d’assurance. Il indique, entre autres, ce qui est assuré, ce qui n’est pas couvert, les exclusions et les responsabilités.
Le format étant normalisé, des codes de couleur et des pictogrammes similaires représenteront des rubriques comparables dans tous les documents. Tout novice pourra facilement saisir toutes les informations pour toutes sortes de contrats, car la structure est identique pour chaque document.
Le terme « entente », par exemple, sera commun aux compagnies d’assurance. Nous n’avons pas attendu que cette consigne devienne une évidence : les contrats sont désormais accessibles à tous. Cependant, nous nous réjouissons que le changement soit en cours : il a lieu !
Salut, c’est Karine, j’ai 49 ans, j’ai vécu une vie riche en expériences, pleine de rebondissements et de découvertes. Mon blog est une espace digital où la passion pour la technologie, l’automobile, les animaux, le bien-être, l’assurance, le business, la maison, le couple et le style de vie se rencontrent dans une symphonie d’informations captivantes. 👨🏻💻