Vous avez décidé de reprendre le travail, et vous serez très préoccupée. Vous aurez un nouveau bébé dans quelques mois ! Pour l’instant, vous nagez en plein bonheur. Il est temps de vous demander si vous allez acquérir un berceau ou un lit d’enfant pour votre futur enfant.
L’objectif de placer le lit d’enfant au milieu de la chambre de votre enfant est d’améliorer la qualité de son sommeil. Vous devrez être en mesure d’évoluer avec les habitudes de sommeil changeantes de votre bébé, mois après mois. C’est pourquoi, en conclusion de notre article, nous vous proposons quelques idées pour faire dormir bébé.
Le bon endroit pour mettre le lit
Pour un espace confortable et aéré, tout en garantissant le sommeil de votre enfant, voici quelques astuces :
L’emplacement du lit pour une chambre normale
Si vous devez choisir entre une chambre avec vue sur la rue ou un jardin pour votre enfant, optez pour l’option la moins bruyante. Placez le lit d’enfant dans un endroit où les objets dangereux sont hors de portée (interrupteurs, lampes, rideaux…). L’idéal est de placer la tête du berceau contre un mur ; cela apaisera votre bébé.
Le lit d’enfant doit toujours être placé de manière à ce que votre enfant puisse voir qui entre dans la pièce ; cela le rend beaucoup plus confortable. Si vous entrez dans sa chambre au milieu de la nuit, il ne sera pas effrayé. En conclusion, un lit d’enfant doit être placé perpendiculairement à une fenêtre et face à l’entrée.
L’emplacement du lit pour une petite chambre
Les petites pièces sont plus difficiles à contrôler que les grandes. Si vous n’avez pas beaucoup d’espace, envisagez d’acheter un lit d’enfant combiné avec des rangements intégrés et une table à langer. Ces lits d’enfant 3 en 1 sont minuscules. Placez le berceau dans un coin pour gagner de la place.
A lire aussi : quand commencer à planter des légumes ?
Ce qu’il faut connaitre avant l’achat du lit de votre enfant
Le type de lit dans lequel votre enfant dort peut avoir un impact sur la qualité de son sommeil. Tenez compte des informations suivantes pour choisir le meilleur lit pour votre enfant.
Berceau VS lit bébé : quelle option choisir ?
Un berceau est un lit minuscule pour les bébés. Il est destiné à empêcher le nouveau-né de se perdre dans un immense lit à barreaux. Le berceau peut être utilisé pour endormir le nourrisson dans la chambre des parents. Si le bébé pleure pendant son sommeil, ses parents seront alertés et seront instantanément consolés s’ils viennent le voir pendant sa sieste. Il existe également une version cododo pour que vous puissiez partager le repos de votre enfant.
Il constitue un havre de sécurité pour votre enfant. Le lit pour bébé, qui peut être utilisé de la naissance jusqu’à ce que votre enfant ait 24 mois, est un article indispensable pour accompagner votre petit.
Un lit bébé sain
La santé et le bien-être de votre enfant doivent passer en premier. Pour vous assurer que le lit de votre enfant est sûr, choisissez un lit fabriqué dans des matériaux naturels tels que le bois massif (par exemple, le hêtre ou le pin) et des peintures, vernis et adhésifs exempts de produits chimiques. Même après le séchage des peintures conventionnelles, du formaldéhyde est continuellement émis. Il est préférable d’être prudent car votre bébé peut mordre le lit à tout moment.
Et qu’en est-il de l’amélioration du sommeil de votre enfant ?
Voici quelques suggestions pour améliorer le sommeil de votre enfant :
Choisissez les principes du Feng shui
Selon le Feng Shui, un système théorique traditionnel chinois, les énergies circulent dans nos maisons. Nous pouvons améliorer la structure de notre maison pour favoriser la circulation d’une excellente énergie et avoir un impact sur notre santé. Le bien-être des enfants en bas âge est également en jeu.
Tournez vers une bonne température idéale dans la chambre bébé
Selon les experts, la chambre du nourrisson doit être maintenue à une température moyenne de 18°C à 20°C. Il s’agit d’un élément clé du sommeil du bébé, ainsi que du choix des vêtements de couchage pour prévenir l’hyperthermie.
Choisir l’homéopathie pour le sommeil bébé
La bonne nouvelle est que l’homéopathie est sans danger pour votre enfant. L’agitation de votre bébé peut être causée par des coliques ou la poussée dentaire, ainsi que par l’angoisse de la séparation, des cauchemars ou la peur du noir. Si vous souhaitez obtenir de l’aide pour le sommeil de votre enfant, n’hésitez pas à contacter un homéopathe. Il vous conseillera sur les meilleurs médicaments homéopathiques pour le sommeil de votre bébé.
Salut, c’est Karine, j’ai 49 ans, j’ai vécu une vie riche en expériences, pleine de rebondissements et de découvertes. Mon blog est une espace digital où la passion pour la technologie, l’automobile, les animaux, le bien-être, l’assurance, le business, la maison, le couple et le style de vie se rencontrent dans une symphonie d’informations captivantes. 👨🏻💻