Comment un lycéen peut-il gagner de l’argent supplémentaire ?

Vous avez bien lu, il est tout à fait possible de gagner de l’argent en étant encore adolescent, et surtout en étant encore au lycée. À l’approche des vacances d’été, de nombreux jeunes cherchent un travail à temps partiel pour s’occuper et gagner un peu d’argent de poche qu’ils pourront consacrer aux choses qui leur font plaisir, comme de nouveaux vêtements ou des gadgets high-tech.

Même si ce n’est pas facile, il est possible de gagner de l’argent quand on est mineur. C’est le début d’un nouveau chapitre de la vie, financièrement indépendant, et le besoin d’argent ne fera qu’augmenter avec l’âge. Heureusement, même dans la pauvreté, il existe toujours des moyens de gagner de l’argent. Cet essai examine les plus lucratives de ces stratégies.

Gagner de l’argent quand on est enfant

Les adolescents peuvent commencer à chercher du travail dans divers domaines dès l’âge de quatorze ans, notamment dans les boulangeries, les hôtels, les restaurants, les théâtres, les épiceries et même les magasins de fleurs et de jardinage. Ils ne sont autorisés à travailler que pendant les vacances scolaires, et encore, pour un maximum de 35 heures par semaine (pas plus de 7 heures par jour).

N’oubliez pas que tout est subordonné à la réussite de l’inspection du travail. En outre, les mineurs ne sont pas autorisés à travailler de nuit, même dans un bar. Les travaux autorisés ne doivent pas inclure des activités dangereuses telles que, mais sans s’y limiter, le travail en hauteur, l’exposition à des vibrations mécaniques, à des radiations, à des températures extrêmes ou à des risques électriques, la manipulation de produits chimiques dangereux ou l’exécution de tâches manuelles.

En substance, le travail autorisé ne doit présenter aucune menace pour la sécurité, la santé ou la croissance et ne doit pas ajouter d’heures supplémentaires aux deux jours par semaine qui sont déjà obligatoires en tant que conge. Si nous parlons un instant des salaires, je souhaiterais que la rémunération soit au moins égale à 80 % du SMIC.

En conséquence, la majorité des emplois concernés seraient saisonniers ou temporaires, et ce n’est qu’à partir de 16 ans que les mesures sont légèrement élargies pour inclure un emploi à l’année et la possibilité de faire des heures supplémentaires sans dépasser le maximum de 5 par semaine.

Comment gagner de l’argent en ligne ?

L’idée de gagner de l’argent en ligne gagne en popularité, avec des sites comme Swagbucks, eBuyClub, Poulpeo et Igraal en tête. Ces sites permettent aux utilisateurs de s’inscrire auprès de détaillants affiliés. Ainsi, lorsqu’ils achètent des livres, des vêtements, des appareils électroniques, etc. en ligne, l’utilisateur est récompensé par un pourcentage du prix d’achat.

A lire aussi : comment gagner de l’argent illégalement ?

Des applications pour un gain financier

Des centaines d’applications téléchargeables offrent la possibilité de gagner environ 50 € par mois en un seul clic, en échange d’un test et d’une critique de l’application. Certaines proposent même de vous payer davantage si vous effectuez des tâches supplémentaires, comme prendre des photos à l’intérieur des magasins ou comptabiliser leurs prix. Les plus connus de ces sites sont Swagbucks (lien pour s’inscrire) et Toluna (lien pour s’inscrire).

Effectuez des missions rémunérées

Certaines marques soucieuses de leur image et très pointues sur le suivi de leurs produits jusqu’aux rayons des magasins sont prêtes à avoir des yeux partout via des plateformes spécialisées. Celles-ci sont destinées à vous fournir une variété de tâches à effectuer sur place, comme aller prendre des photos entre les rayons, vérifier l’emplacement d’un certain produit, ou encore mettre en place une animation. Le tout ne devrait pas prendre plus de dix minutes de votre temps et vous rapporter dix euros. Qu’est-ce qui pourrait être plus efficace ?

Réaliser des sondages en ligne

C’est un moyen simple de gagner de l’argent, à condition d’être préparé en créant une boîte de réception dédiée et en la consultant souvent. Cette tâche consiste à répondre à un sondage sur un service, un produit ou un sujet d’intérêt en échange d’une récompense monétaire. Outre les enquêtes rémunérées, les « sites multigains » susmentionnés proposent souvent d’autres services, comme la lecture rémunérée d’e-mails en échange d’une récompense monétaire. Les exemples donnés sont Loonea et Swagbucks, qui fournissent tous deux des liens d’inscription.

Retour en haut