Le monde se désintègre et des temps improbables exigent des actions imprévues. Il est peut-être temps de commencer à s’en lasser. On va regarder les meilleurs crimes à commettre aujourd’hui pour gagner de l’argent.
Gagner du succès financier grâce à une chaîne illégale de Ponzi
L’un des plus anciens jeux d’escroquerie de l’histoire est la traditionnelle pyramide de Ponzi. Lorsque vous mettez en place un schéma de Ponzi, vous garantissez d’énormes rendements à vos investisseurs. Cependant, plutôt que d’encaisser ces rendements, vous êtes prêt à partager les bénéfices en utilisant l’argent de nouveaux investisseurs.
Alors que les investisseurs croient que les bénéfices proviennent de la vente de produits incroyables, de vos choix d’investissement judicieux ou d’autres méthodes, le créateur du schéma de Ponzi utilise littéralement Pierre pour payer Paul.
Le charlatan Charles Ponzi, qui promettait aux investisseurs américains un retour sur investissement de 50 % en 45 jours dans les années 1920, est crédité d’avoir inventé ce système. (Pour ceux qui sont malades, un bénéfice de 100% en 90 jours ! Son stratagème a eu un tel succès qu’il a même fait le Boston Globe, ce qui a poussé des milliers de nouveaux investisseurs à faire la queue devant son bureau, prêts à donner de l’argent à Ponzi.
À son apogée, l’entreprise de Charles Ponzi générait plus de 250 000 euros (environ 3 000 000 de dollars américains) chaque jour, et il vivait une vie qui comprenait de grandes maisons, des voitures chères et des billets d’avion de première classe.
Les victimes en colère devraient être maltraitées
Les escortes sont de plus en plus courantes. Vous avez probablement remarqué une augmentation des communications téléphoniques au cours des dernières années. Ou des e-mails frauduleux dans votre boîte aux lettres avec des lettres prétendant provenir d’un père riche et anonyme récemment décédé et vous offrant des millions d’euros.
Ces criminels recherchent des victimes implacables, généralement des personnes âgées, et volent autant d’argent qu’ils le peuvent facilement.
Voici quelques façons illégales de devenir une crapule et d’obtenir de l’argent :
Vendre de la fausse monnaie sur eBay
Donnez l’idée que vous avez des billets pour un événement sportif ou un concert. Bien sûr, vous ne les aviez pas et ils ne les connaissent plus. Vous pouvez toujours prendre une photo des billets réels en ligne s’ils souhaitent enregistrer l’événement. Envoyez-leur les fausses factures ou ne leur envoyez rien du tout tant que vous n’avez pas été payé.
Le feed-back émotionnel des enquêtes d’espionnage téléphonique
C’est une arnaque assez commune qui fonctionne remarquablement bien. Le concept est le suivant : à l’aide des réseaux sociaux, vous localisez des enfants qui voyagent à l’étranger, et vous appelez un parent éloigné en vous faisant passer pour l’un de ces enfants. Vous appelez votre parent et lui expliquez que vous voyagez à l’étranger, que vous rencontrez des problèmes (à l’hôpital, en prison, etc.) et que vous avez besoin de prendre l’air.
Sans aucun doute, vous le livrerez à votre retour dans votre pays. La clé est de trouver un parent qui ne reconnaît pas la voix de l’enfant et qui fait suffisamment confiance pour transférer de l’argent vers un autre pays sans d’abord vérifier avec les parents de l’enfant. Il existe plusieurs manifestations différentes de l’arnaque. Elle continue de se produire parce que, eh bien, elle travaille.
Les faux chèques sont des arnaques
Il s’agit d’une autre arnaque assez courante qui implique généralement des bitcoins. Dites à quelqu’un que vous souhaitez utiliser le bitcoin pour acheter sa voiture ou un autre article coûteux. Ensuite, vous dites que parce que vous êtes dans un pays étranger, il est difficile d’envoyer de l’argent directement (en vacances ou non). La bonne nouvelle est que vous connaissez quelqu’un qui vit en France et qui peut vous prêter de l’argent.
Dites-lui que vous demanderez à votre ami de vous envoyer un chèque pour le montant que vous devez, et qu’il encaisse le chèque mais vous donnera l’argent restant. Il faut parfois quelques jours à la banque pour se rendre compte que le chèque est faux, et si vous avez déjà viré les fonds, elle est impuissante à intervenir.
A lire aussi : courses en ligne, quelle est la moins chère
Vente de biens volés ou frauduleux (violation des droits d’auteur)
Sachez que les marchandises illégales représentent près de 10 % du commerce mondial. Il n’est pas difficile de couper un petit morceau d’un si gros gâteau. Quand on pense à la vente de contrefaçons, on imagine quelqu’un portant des sacs à main Louis Vuitton à 20 euros au coin de la rue.
Mais comme le reste du marché, la majorité du marché concurrent s’est alignée. Même Amazon n’est pas à l’abri de la vente de contrefaçons sur sa place de marché. Si vous vouliez gagner de l’argent rapidement et illégalement, il ne serait pas facile de trouver des produits physiques contrefaits à vendre. La vente de produits numériques serait un moyen plus simple de bénéficier de la violation des droits d’auteur.
De même, tous les biens numériques pourraient potentiellement être téléchargés et vendus illégalement. Cela va des applications mobiles aux cours en ligne, en passant par les ebooks et les sites web complets.
Salut, c’est Karine, j’ai 49 ans, j’ai vécu une vie riche en expériences, pleine de rebondissements et de découvertes. Mon blog est une espace digital où la passion pour la technologie, l’automobile, les animaux, le bien-être, l’assurance, le business, la maison, le couple et le style de vie se rencontrent dans une symphonie d’informations captivantes. 👨🏻💻