Zoom sur l’apparition de la Volvo électrique

La marque Volvo fait partie des entreprises qui ont appelé à l’absence totale du 100% thermique à l’avenir. Le concessionnaire suédois a déclaré qu’il joindrait le geste à la parole en lançant la première voiture électrique de la marque en 2019.

Un nouvelle berline performante Volvo

Nous nous souvenons tous des légendaires modèles Volvo Concept 40 du passé. Il s’agissait d’un minuscule SUV. Le XC40, le premier modèle de ce concept, sera disponible à la vente dans quelques jours. Cependant, dans le cadre d’un concept 40.2 qui sera présenté dans les concessions en 2019, Volvo a déjà annoncé un deuxième modèle en tant que véhicule électrique qui sera le premier à nos collègues d’Autocar qui le soumettra et arrivera en 2019. Comme il s’agirait d’une petite berline, Volvo a abandonné l’idée du SUV pour le moment.

A lire aussi : achat de voiture d’occasion : comment éviter la fraude ?

Pas d’indices sur cette belle voiture

Malgré le fait que la nouvelle V40 de Volvo sera une surprise, elle viendra contre toute attente. Tout ce que nous savons, c’est qu’il s’agira d’un nouveau véhicule de la marque, avec une catégorie complètement différente de la petite voiture à moteur à combustion.

Nous n’avons aucune idée de ce à quoi ressemblera le premier véhicule électrique de Volvo, mais nous savons que la firme développe également des voitures destinées à l’électrification. En principe, la version électrique de la XC40 sera présentée en premier, suivie d’une version à batterie du futur modèle électrique V40.

Retour en haut