Tout savoir sur DaFont

Le logiciel gratuit DaFont Downloader a été développé pour faciliter l’exploration d’une grande variété de polices. Chacun peut utiliser ces polices gratuites comme il l’entend avec l’aide du programme Fonts Installer. Ce Font Downloader pour Android peut être une excellente solution si vous recherchez une application de type Fonts Letters qui offre une grande variété de possibilités de personnalisation pour les designers. Vous pouvez obtenir des filtres Instagram et des filtres Awesome Fonts en utilisant le style Font Letters de cette application.

Qu’est-ce que DaFont?

Dafont est une ressource en ligne qui répertorie plus de 40 000 polices. Afin de fournir des polices gratuites à télécharger, le site s’appuie sur sa communauté de contributeurs. De nombreux nouveaux caractères y apparaissent régulièrement. Les nombreuses polices proposées offrent aux utilisateurs un large éventail d’options parmi lesquelles choisir. Elles sont classées dans des dossiers avec d’autres sous-titres en fonction de leur date d’ajout, de leur popularité, de leur créateur ou du genre dont elles relèvent (Fantasy, Strange, Techno, Gothic, Basic, Script, Symbols, Bitmap, Holidays).

Lorsque vous trouvez le caractère qui vous plaît, vous pouvez l’examiner de plus près en cliquant dessus et en saisissant le texte souhaité dans le panier qui l’accompagne. Ensuite, un fichier ZIP contenant les composants peut être téléchargé d’un simple clic. En ce qui concerne l’installation des caractères, le site propose même une session de questions-réponses pour vous aider. Si vous êtes un graphiste ou un autre professionnel de la PAO à la recherche de nouvelles polices à utiliser dans un projet, ce service est non seulement pratique, mais aussi facilement accessible.

A lire aussi : l’école d’ingénieurs la cesi permettant à chaque étudiant de façonner activement son propre avenir

À quoi sert Dafont ?

Dafont est le meilleur outil pour passer à de nouvelles polices. Le téléchargement de polices gratuites ne nécessite aucune inscription et est totalement gratuit. Vous pouvez même prévisualiser le produit final en enregistrant vos mots avant de télécharger la police. Dafont est un service de téléchargement de polices simple et direct. Des choix de téléchargement sont disponibles pour chaque service de police. Pour commencer votre téléchargement, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous. Il suffit de dézipper le fichier contenant les instructions d’installation de la police.

Dafont dispose d’un forum communautaire où ses utilisateurs peuvent s’entraider : À ce jour, plus de 700 000 suggestions d’amélioration, d’identification de la police, etc. ont été faites par la communauté des artistes.

Dafont répertorie également les principaux programmes de gestion des polices, notamment FontExpert, Advanced Font Viewer, Typograf et FontExplorer.

Si vous avez besoin d’une police pour votre site web, vous ne devriez pas utiliser EOT car elle est incompatible avec les navigateurs web. En revanche, SCG, TTF, OTF, WOFF et WOFF2 sont tous compatibles avec des navigateurs comme Chrome, Firefox, Safari, Opera et Microsoft Edge.

Le dernier cri en matière de technologie et de conception

Ce logiciel en ligne est utile en soi, mais il présente également un certain nombre de fonctionnalités utiles. DaFont fournit un système infaillible pour localiser des polices attrayantes pour ses utilisateurs. Les directives d’écriture du programme peuvent être trouvées à l’aide de dossiers, de catégorisation et de balisage. Elles vous sont proposées en mode « aperçu » afin que vous puissiez les modifier autant que vous le souhaitez jusqu’à ce que vous soyez entièrement satisfait. 

DaFont vous permet d’installer et de télécharger les polices de la plateforme dans un seul fichier ZIP. En plus de l’anglais et du français, DaFont est disponible dans six autres langues. Pour s’inscrire, il suffit de créer un compte et de commencer à utiliser les services gratuits dès maintenant.

Les inconvénients de Dafont

Le moteur de recherche limité ; la présence de publicités ; le design fonctionnel mais daté ; l’abondance de politiques incomplètes et mal pensées.

Il y a aussi des directives juridiques protégées par les lois sur la propriété intellectuelle.

Retour en haut