Lorsque vous partez en excursion en camping, vous modifiez considérablement votre routine quotidienne. Rien de mieux que de tout noter sur une liste de contrôle lors de la préparation d’un séjour en camping afin de ne rien oublier.
Qu’est ce qui est vraiment nécessaire au camping ?
Soyons francs, les escapades en camping sont synonymes d’interaction communautaire, de confort de base et de tranquillité grâce à un excellent temps et à des amis familiers !
Avant de partir en camping, assurez vous que votre emplacement a été réservé. Les voyages en camping sont de plus en plus populaires, et les terrains de camping peuvent souvent être complètement occupés pendant les vacances. Avant vos vacances, faites ramasser ou faire suivre votre courrier, mettez vos objets de valeur en lieu sûr. Bien sûr, ne partez pas sans vos documents : passeport, visa, CI, carte vitale.
Un guide et une carte routière vous seront utiles si vous voulez planifier vos futurs voyages en solitaire. Prévoyez des sacs poubelles pour les pique-niques sauvages, de l’argent pour les péages, un budget et un casse-croûte pour quand votre ventre gronde, car tout acheter sur l’autoroute sera plus cher, et voyager en train revient au même !
Emportez le strict nécessaire : Des sous-vêtements, des t-shirts, des chaussettes, des vêtements légers adaptés à la chaleur et un t-shirt, ainsi qu’un coupe-vent, un imperméable, un couvre-chef, un pull pour les soirées fraîches ou les journées maussades. Des sandales pour la plage, des pantalons, des robes, des chaussures de marche et des bottes de pluie sont autant d’articles utiles à avoir dans vos bagages.
À lire aussi : nos conseils pour obtenir facilement un visa pour l’Australie
Brosse à dents, dentifrice, peigne, coton-tige, coupe ongles, déodorant, savon, shampooing, lotion pour le corps, soins du visage, papier toilette, serviette de bain et gant de toilette sont également indispensables.
Gardez à l’esprit les nombreux petits objets qui font une grande différence lorsque vous êtes loin de chez vous, comme les ciseaux, les briquets/lampe, le couteau de cuisine, les assiettes et les couverts (en aluminium ou en plastique), l’ouvre-boîte, l’ouvre-bouteille, le filtre à café, la bouilloire, la casserole et le plat, la cuisinière. Les sacs poubelles sont également recommandés.
Nettoyants. Ajoutez quelques produits de nettoyage (lave-vaisselle, détergent, éponge, pince à linge, petit balai et brosse).
Tente, piquets, piquets et chevilles (attention et en avoir une réserve), tapis de sol, corde, ficelle, marteau, un spray pour imperméabiliser la tente. Pour le mobilier, privilégiez les éléments pliants, plus faciles à transporter.
Prenez un sac de plage, une serviette de plage, de la crème solaire, des lunettes de soleil, un masque et un panier de pique-nique pour la plage (pour des vacances en bord de mer).
N’oubliez pas les jeux de société et les jeux de cartes pour les soirées entre amis ou en famille. Et si vous faites du vélo ou du VTT, assurez vous d’avoir sous la main une chambre à air, une pompe, un casque, un antivol, une rustine, du lubrifiant et des clés anglaises en cas de petit accident.
Si vous emmenez un enfant, vous aurez besoin des articles suivants : Couches, biberons, lait pour bébé, crème solaire, pots, lingettes, ainsi que des doudous et jouets essentiels pour consoler ses petits soucis.
Vous serez heureux d’avoir un minimum d’équipement, surtout si vous dormez sous une tente, car cela vous évitera douleurs et courbatures. Un tapis de couchage est nécessaire. Pour plus de conseils et d’astuces de ce genre, faites un tour sur le site perchee sur ma branche !
Analyser la météo en amont
Qu’il s’agisse de votre premier ou de votre millième voyage de camping, il est essentiel de savoir quel temps il fera pendant que vous y serez. Une prévision pluvieuse ne signifie pas nécessairement que vous devez reporter votre voyage, car vous ne saurez jamais quel temps il fera, mais passer un week-end à l’intérieur d’une tente à ne rien faire peut vous dissuader de le répéter.