Les avantages d’un bracelet connecté

Comme je suis toujours en mouvement, même si ce n’est que pour me promener, je voulais savoir à quel point je suis active chaque jour. L’OMS recommande aux adultes de faire au moins 10 000 pas par jour, tandis que d’autres recherches affirment que 7 000 pas sont suffisants pour rester en bonne santé. J’ai donc acheté un bracelet électronique qui calcule le nombre de pas que je fais chaque jour et qui me fournit des données supplémentaires sur mon activité.

Une utilisation facile

Si j’aime mon bracelet connecté, c’est parce qu’il est à la fois discret et simple à utiliser et à comprendre. Chaque jour, le gadget calcule le nombre de pas que je fais. Il garde également trace du nombre de calories métaboliques que je consomme, de la distance que je parcours et de ma fréquence cardiaque. Lorsque je vais courir, je le porte également.

Je peux suivre l’évolution de mon activité physique jour après jour grâce à ce bracelet connecté. Ainsi, je sais quand il est temps de me lever et de m’améliorer. Mon bracelet est également compatible avec une application sur mon smartphone. Celle-ci me permet d’accéder à des graphiques plus approfondis ainsi qu’à toutes mes données des jours précédents.

Il n’est pas difficile de faire 10 000 pas. Au lieu de demander quelque chose à votre collègue, vous pouvez aller le chercher vous-même de temps en temps. Toutes ces actions prises ensemble augmenteront votre nombre de pas.

A lire aussi : Les chansons idéales pour les soirées en famille

Le coût de l’accessoire

J’hésitais à acheter une montre connectée Apple. Puis je me suis renseigné et j’ai appris qu’il existait des bracelets connectés moins chers offrant toutes les fonctionnalités dont j’avais besoin. Pour le mien, qui a coûté 60 euros, j’estime qu’il est suffisamment adéquat. Selon le modèle et les fonctions accessibles, ce genre de bracelet connecté peut aller de 20 à plus de 150 euros.

Retour en haut