Comment rester en contact avec vos clients et prospects

Lorsqu’une entreprise connaît une croissance rapide, il peut être difficile pour les consultants de maintenir une communication constante avec leurs clients. Obtenir un rendez-vous en tête-à-tête avec un client potentiel est difficile, car il faut que le client soit disponible pour la réunion. Alors maintenant que vous avez un rendez-vous, voici quelques bonnes réactions à avoir pour garder le contact avec ces personnes éloignées. Bénéficiez d’excellentes campagnes d’e-mail marketing sur https://low-agency.be.

Se préparer au rendez-vous

Avant de faire quoi que ce soit, il est crucial d’en apprendre le plus possible sur l’entreprise ou le client avec lequel vous allez traiter. Puisque votre interlocuteur sait déjà que vous avez l’intention de développer votre activité avec lui, concentrez votre conversation sur les aspects de l’offre de votre entreprise qui sont les plus susceptibles de piquer son intérêt. Vos idées et votre expertise lui donneront envie de rester en contact avec vous et de vous considérer pour de futures opportunités d’offres.

Tenir compte des besoins

Prenez soigneusement note de ce que votre client potentiel souhaite aborder au cours de l’entretien. S’il vous implique dans ses projets d’entreprise (embauche, expansion sur un nouveau marché, etc.), vous pourrez peut-être lui donner un coup de main, par exemple en lui présentant l’expert qualifié dont il a besoin.

Pourquoi envoyer un e-mail ?

En fait, l’envoi d’un courriel de synthèse et de remerciement après l’entretien peut s’avérer utile si vous l’utilisez pour transmettre à votre interlocuteur l’importance de la conversation. En même temps, fournissez-lui un résumé des services, y compris les détails que vous voulez offrir. Il pourra ainsi transmettre votre courriel à d’autres cadres de l’entreprise.

Partagez-le sur vos différents sites de médias sociaux professionnels

C’est une excellente stratégie pour rester en contact avec des clients potentiels.

Intégrez-le à votre communauté en ligne en l’invitant sur vos réseaux sociaux. Faites-le dans le brouhaha de la foule qui suit immédiatement votre rencontre en personne, sinon il risque de vous oublier. Vous devriez ajouter ses coordonnées à votre carnet d’adresses.

Le reste des formalités

Envoyer des vœux en fin d’année est un geste simple mais important. En effet, l’envoi des vœux de fin d’année est une occasion unique de rappeler votre collaboration à vos clients actuels et potentiels sans avoir besoin d’inventer une excuse. Prenez donc le temps de personnaliser la carte et, pour plus de charme, pensez à envoyer une lettre manuscrite et à inclure votre carte de visite dans l’enveloppe.

Dans le cas où l’entreprise de votre client organise un événement auquel vous avez été invité, vous devez toujours vous présenter. Qu’il s’agisse d’un cocktail, d’une réunion d’affaires ou de la célébration d’une occasion spéciale, ces organisations sont souvent paralysées par la peur de manquer des participants importants. Ainsi, vous calmez votre prospect en l’incluant dans votre plan de visite. Qui sait, vous serez peut-être présenté à d’autres décideurs.

L’envoi occasionnel de lettres d’information à votre client vous aidera à rester en contact avec lui, en supposant, bien sûr, qu’il accepte de recevoir ce type de correspondance. Cela lui donnera le temps de réfléchir à votre sujet. Toutefois, limitez votre correspondance à un contenu pertinent et intéressant pour votre clientèle.

3 meilleures pratiques pour rester en contact avec vos clients

Utilisez un contenu ciblé

Vous devez bien connaître vos personas avant de plonger tête baissée dans la stratégie de contenu. Le buyer persona est une représentation précise de votre public cible et un élément essentiel de toute stratégie de lead nurturing. Déterminer l’attention et les objectifs de votre public à chaque étape de l’entonnoir d’achat peut vous aider à lui fournir un contenu pertinent au bon moment. Vous pouvez également envisager de vérifier la dernière mode SXO afin d’évaluer l’efficacité de votre stratégie de maturation des prospects. Il est inutile de faire quelque chose de nouveau si vous n’avez pas franchi cette première étape. À ce moment précis, vous serez en mesure de prendre des décisions de création de contenu en fonction de vos évaluations.

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Répartissez vos informations de contact

De nombreux propriétaires et gestionnaires d’entreprises qui s’essaient au lead nurturing finissent par se concentrer uniquement sur l’email comme canal de distribution. Mais en 2019, les progrès de la technologie signifient que vous avez beaucoup d’options.

Créer, renforcer et maintenir le contact avec vos prospects sur Internet est, sans aucun doute, la stratégie la plus efficace disponible aujourd’hui. Envisagez d’utiliser une variété de contenus, notamment des e-mails, des messages sur les médias sociaux, des articles de blog, des livres blancs et des calculatrices interactives, pour faire fructifier vos prospects et les convertir en clients payants.

Adaptez vos communications à vos besoins spécifiques

Le lead nurturing est, avant tout, une relation basée sur le contact entre les clients potentiels et votre entreprise ; c’est la première et la plus importante règle. Vous voulez que votre personnage se sente spécial dans cette expérience ; si spécial, en fait, qu’il ne remarque même pas le processus de conversion que vous mettez en œuvre pour le conquérir.

Vous pouvez personnaliser votre lettre en vous adressant au destinataire par son nom, en faisant référence à des détails sur lui que vous avez appris au cours de vos recherches, ou même simplement en mentionnant le nom de son entreprise. À l’heure des médias sociaux, pourquoi ne pas commencer à avoir des conversations légères via votre messager chatbot ?

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