Il n’est pas toujours facile pour un consultant, surtout lorsqu’une entreprise en expansion bat son plein, de maintenir un contact constant avec sa clientèle. Il est inhabituel d’avoir une conversation en tête-à-tête avec un client potentiel, car ce type d’interaction nécessite également que le client soit disponible. Alors maintenant que vous avez rendez-vous, voici les bonnes réponses à adopter pour garder le contact avec ces personnes éloignées.
Se préparer pour le rendez-vous
Étant donné que votre contact sait déjà que vous souhaitez développer votre activité avec lui, vous devez vous concentrer sur des sujets correspondant à ses intérêts et proposés par votre entreprise. Vos suggestions et votre expertise lui donneront envie de rester en contact avec vous et peut-être de vous inclure dans de futurs appels d’offres.
Assurez-vous de tenir compte de son intérêt supérieur
Il est important de prendre des notes minutieuses tout au long de l’entretien pour vous souvenir de ce qui intéressait le plus votre prospect. S’il vous implique dans ses plans d’affaires (embauche de nouveaux employés, expansion dans un nouveau marché, etc.), vous pourrez peut-être lui donner un coup de main, par exemple en le présentant à la personne qualifiée dont il a besoin.
Alors pourquoi s’embêter à envoyer un e-mail ?
En effet, l’envoi d’un résumé et d’un e-mail de remerciement après l’entretien peut avoir une influence si vous utilisez le message pour transmettre l’importance de la conversation à l’autre personne. Pendant ce temps, vous devez également lui fournir un résumé des services que vous avez l’intention de fournir, y compris tous les aspects uniques de votre offre. Cela lui permettra de transmettre votre message à d’autres dirigeants de l’entreprise.
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Partagez-le avec vos réseaux professionnels
Rester en contact avec des clients potentiels de cette manière est une stratégie intelligente. Demandez-lui de rejoindre votre communauté en ligne (comme Facebook, Twitter ou un forum). Faites ce pas dans la foule immédiatement après le face-à-face ; sinon, il risque de vous oublier. Envisagez d’ajouter ses coordonnées à votre base de données.
Les autres formalités
Envoyer ses vœux de fin d’année à un être cher est un geste simple mais significatif à poser en cette fin d’année. En fait, la présentation des vœux des fêtes offre une occasion unique de rappeler aux clients actuels et potentiels votre coopération sans avoir à inventer une excuse. Prenez donc le temps de personnaliser la carte. Pour plus de charme, vous pouvez envoyer une lettre manuscrite. N’oubliez pas d’y glisser votre carte de visite.
Lorsque vous y êtes invité, vous devez toujours vous présenter à une fonction hébergée par l’entreprise d’un client. Qu’il s’agisse d’un cocktail, d’une réunion d’affaires ou de la célébration d’une occasion spéciale, ces organisations craignent de ne pas être invitées à des événements importants. Vous pouvez calmer votre client potentiel en lui disant que vous avez l’intention de lui rendre visite. Peut-être que d’autres décideurs pourront vous rencontrer.
L’envoi occasionnel de lettres d’information à vos clients peut vous aider à rester en contact avec eux, s’ils sont d’accord, bien sûr. Cela lui donnera le temps de réfléchir à votre sujet.
Cependant, limitez votre correspondance à un contenu pertinent et intéressant pour votre clientèle.
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