Gagner de l’argent via les blogs est indéniablement l’objectif de nombreuses personnes, mais malheureusement, beaucoup se contentent de solutions rapides ou abandonnent en cours de route. Un blog efficace nécessite un engagement à long terme. C’est faisable, et nous vous montrerons comment le faire en utilisant les outils les plus efficaces disponibles aujourd’hui au-delà de la portée du marketing. Il y en a assez dans la blogosphère pour tout le monde !
Dans quelle mesure est-il possible de gagner sa vie en tant que blogueur ?
Réussir avec un blog n’est pas la même chose que devenir multimillionnaire ou un magnat des médias grâce à votre écriture. Même si ce dernier est possible grâce à un travail acharné et à un positionnement stratégique. Rien n’est impossible tant que vous faites des efforts et que vous persévérez pendant la période d’attente potentiellement longue des résultats.
Un blogueur qui est capable de monétiser son site est capable de subvenir à ses besoins de base et, bien sûr, de couvrir toutes ses dépenses via la publicité et le marketing d’affiliation. Vous avez fait la transition vers le blogging professionnel, et nous vous expliquerons comment dans un instant ; d’un blogueur professionnel, deux idées principales émergent.
Que fait un blogueur professionnel ?
Un blogueur professionnel un domaine dans lequel les femmes sont surreprésentées peut être compris de deux manières différentes, dont aucune n’est requise par l’autre.
Blogueur professionnel qui gagne sa vie en écrivant en ligne.
Le blogueur dans ce cas est un expert dans son domaine. Ici, nous parlons de son principal moyen de subsistance, à travers lequel il supervise une structure physique qu’il a construite. Il est donc indépendant avec son blog professionnel comme principal moyen de production et a le statut juridique d’une micro-entreprise.
Peu importe le sujet du blog tant que l’auteur gagne de l’argent grâce aux frais qu’il facture à ses clients. Il n’y a pas de plafond salarial pour ce domaine puisque la rémunération est basée sur la valeur des services fournis aux clients via le blog. Des services et même des biens physiques pourraient y être proposés à la vente.
Cependant, le blogueur professionnel se distingue du e-commerçant, qui vit de la vente de produits ou de services via une boutique en ligne. Plutôt que d’être un écrivain, il est un vendeur. Le blogueur professionnel passe beaucoup de temps à écrire et à créer de nouveaux articles pour son public grandissant. Par conséquent, il génère des revenus à partir d’une nouvelle source pour un détaillant en ligne ou une entreprise avec un blog utilisé pour la distribution de contenu.
Soyez un blogueur professionnel en termes de calibre de votre écriture.
Parfois, le terme professionnel est utilisé pour décrire le niveau de compétence d’une personne sans nécessairement impliquer qu’elle aime son travail. Lors de l’évaluation de la crédibilité d’un blogueur, les lecteurs regardent la pertinence et la qualité de leurs messages. Cela signifie qu’un blogueur peut adopter une approche sérieuse et méthodique de l’écriture, de la maintenance du blog et de toute autre forme de communication qu’il utilise afin de tirer le meilleur parti de son média.
Bien qu’il fasse un travail professionnel, il ne gagne pas sa vie en tant que blogueur. Cependant, les blogs peuvent servir de source de revenus supplémentaires pour aider à couvrir les coûts d’hébergement, de noms de domaine, etc. En tant que tels, les blogs peuvent être un passe-temps ou un tremplin vers une carrière à temps plein.
Quels blogueurs professionnels colportent des chimères ?
En introduction, nous avons évoqué comment certains blogueurs ont été traités d’escrocs et de « charlatans » par des internautes tombés dans le piège de leurs arnaques à la formation. S’il est tout à fait possible pour un blogueur de monétiser son expertise via la formation, ce n’est pas ici le lieu de récolter au hasard des conseils un peu partout sur le web et de les rassembler en un cours cohérent dont le but premier est de faire de vous un millionnaire. Ici, on peut démontrer sans aucun doute que le message de certains blogueurs est faux, et qu’aucun résultat tangible n’est à attendre une fois le premier investissement réalisé.
Les débats qui s’ensuivent se passent sans encombre car après un achat, il est simple de dire à une personne qu’elle n’a pas suivi les conseils qui lui ont été donnés. Pour ces blogueurs, la source de leurs revenus est la vente de commentaires positifs faits à des fins récréatives entre eux, qui se déroule dans un cadre de groupe organisé puisqu’ils se connaissent tous. Ils veulent que vous copiez leurs méthodes afin de récolter des centaines d’euros auprès d’internautes pleins d’espoir qui ont placé leurs espoirs dans l’enrichissement rapide.
Salut, c’est Karine, j’ai 49 ans, j’ai vécu une vie riche en expériences, pleine de rebondissements et de découvertes. Mon blog est une espace digital où la passion pour la technologie, l’automobile, les animaux, le bien-être, l’assurance, le business, la maison, le couple et le style de vie se rencontrent dans une symphonie d’informations captivantes. 👨🏻💻