Avec l’autorisation de leur employeur, un tiers des salariés peuvent désormais télétravailler. En outre, un demi-million d’indépendants travaillent à domicile aux États-Unis. Vous aussi, vous faites du télétravail à l’occasion ou vous y pensez ? Découvrez les avantages que pourrait vous apporter un bureau de jardin. Apprenez également comment égayer votre jardin grâce à cet article.
Bureau de jardin, le lieu idéal pour travailler de chez soi
Avec l’autorisation de leur employeur, un tiers des salariés peuvent désormais télétravailler. En outre, un demi-million d’indépendants travaillent à domicile aux États-Unis. Vous aussi, vous faites du télétravail à l’occasion ou vous y pensez ? Découvrez les avantages que pourrait vous apporter un bureau de jardin. Apprenez également comment égayer votre jardin grâce à cet article.
Le bureau de jardin : pour travailler dans un bel environnement
Si vous travaillez à domicile, limitez les distractions au strict minimum. Un bureau de jardin est la solution idéale pour une productivité maximale au travail et un environnement apaisant à la maison. Une fois rentré chez vous, vous pouvez totalement oublier votre travail.
Le bureau de jardin : pour plus de confort à petit prix
Un bureau de jardin est un investissement intelligent. Un bureau de jardin est toujours bien isolé, vous n’aurez donc pas à chauffer le reste de la maison pendant que vous y travaillez et vous ferez des économies sur les coûts énergétiques. La valeur de votre propriété augmente lorsqu’il y a un bureau de jardin, vous retrouverez sur ce site des bureaux de jardin fabriqués en bretagne de grande qualité.
Le bois est un excellent matériau pour votre bureau de jardin. Il possède naturellement de bonnes qualités d’isolation et est également un bon contrôleur d’humidité, ce qui permet de maintenir en permanence un environnement de travail sain dans un bureau de jardin à ossature bois.
Un espace pour travailler tout en gardant les enfants
Si votre cabane dans les arbres vous offre la paix et la tranquillité pour travailler, elle peut aussi être un endroit très pratique pour travailler efficacement tout en gardant un œil sur vos enfants.
Si vous choisissez un abri de jardin en bois avec une mezzanine, par exemple, vous pouvez utiliser le premier étage pour aménager un espace de travail tout en gardant le rez-de-chaussée libre pour créer une salle de jeux pour votre enfant. Vous pouvez également penser à créer un lit ou même une petite chambre dans la salle de jeux afin que votre enfant puisse se détendre sans avoir à faire des allers-retours entre votre maison et l’abri de jardin.
Vous pouvez garantir de longues heures de calme et de tranquillité tout en encourageant l’autonomie de votre enfant en prenant toutes les dispositions nécessaires.
A lire aussi : comment faire une belle déco rose dans sa maison ?
Comment aménager l’intérieur de votre bureau de jardin ?
Vous vous sentirez mieux dans votre bureau de jardin si vous y prenez plaisir. Pour pouvoir travailler dans des conditions optimales et gagner en productivité, vous devez vous y sentir bien. Sur une surface de 15 m² au minimum, il y a suffisamment de place pour un bureau décent avec des armoires de rangement.
Faites de votre abri de jardin un véritable espace domestique, notamment avec une douche et des toilettes. C’est un investissement qui peut vous aider à transformer votre abri de jardin en chambre d’amis ou même en espace locatif si vous le souhaitez. Il ne faut pas négliger la création d’un véritable espace de vie en dehors du bureau. Plusieurs autres choix s’offrent à vous :
La chambre principale actuelle est vraiment grande, ce qui en fait un bon endroit pour recevoir lors d’occasions spéciales. Un canapé d’angle pour se reposer et la possibilité de la convertir en chambre d’amis.
Une salle de conférence avec une grande table pour organiser des réunions. Pour tirer le meilleur parti de votre espace, une kitchenette est incluse dans cet espace. Si vous avez une piscine et que votre bureau de jardin n’est pas trop loin, envisagez de le convertir en pool house pendant l’été.
Aujourd’hui, les bureaux de jardin ne sont plus synonymes de structures préfabriquées ou en parpaings. Il est grand temps d’opter pour un bureau de jardin design en bois. Votre espace de travail dans votre jardin sera plus discret. Le bois présente plusieurs avantages au-delà de l’aspect visuel, notamment le respect de l’environnement et d’excellentes propriétés isolantes.
La tendance du moment est au bureau de jardin à toit plat, qui a largement remplacé les toits en pente et en tuiles. Le toit plat, audacieusement contemporain, se complète avec élégance et discrétion dans votre jardin. Enfin, si vous avez la place, une terrasse ou une pergola devant votre bureau de jardin peut être une bonne idée pour apprécier l’extérieur.
Quel budget prévoir pour aménager un bureau dans son jardin ?
En bas de gamme, un bureau de jardin de base peut coûter aussi peu que 1 500 euros, tandis qu’un bureau de jardin entièrement équipé et isolé, avec électricité et chauffage, peut coûter quelques milliers d’euros par 5 m2 en moyenne.
Le budget est-il beaucoup trop élevé par rapport à l’usage que vous en ferez ? Il est utile de savoir que vous pourrez la louer comme chambre d’étudiant ou la convertir en chambre d’amis. C’est un avantage si vous changez d’emploi ou si votre employeur met un jour fin au télétravail.
Sachez qu’il existe de multiples styles de bureaux de jardin à monter soi-même, mais il vous faudra investir du temps et de l’argent : une personne qualifiée installera votre bureau en 5 jours en moyenne, alors qu’il vous faudra environ 3 semaines pour réaliser le projet par vous-même.
Salut, c’est Karine, j’ai 49 ans, j’ai vécu une vie riche en expériences, pleine de rebondissements et de découvertes. Mon blog est une espace digital où la passion pour la technologie, l’automobile, les animaux, le bien-être, l’assurance, le business, la maison, le couple et le style de vie se rencontrent dans une symphonie d’informations captivantes. 👨🏻💻