Trustpilot est un système de gestion des commentaires des clients conçu pour les moyennes et grandes entreprises en ligne. Il rapproche les clients, crée un lien de confiance plus fort entre eux et la marque, et donne à l’entreprise la possibilité de transformer n’importe quel retour client en informations exploitables. Augmentez la conversion, démarquez-vous dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) et réalisez davantage de ventes en collectant, gérant et affichant les commentaires des clients.
Vous pouvez utiliser les fonctionnalités suivantes, et bien d’autres encore, dès maintenant avec un compte gratuit : rapports et analyses de performance avancés ; évaluation par invitation et rappel ; widgets de vérification du site Web ; classement Google Recommended Seller et Rich Snippet ; et bien plus encore.
En savoir plus sur Trustpilot
Trustpilot est l’une des meilleures options pour gérer les commentaires des clients. C’est un excellent moyen d’obtenir des commentaires des clients sur les produits et services de votre boutique. Après avoir été approuvés, les commentaires des clients, tels que les évaluations et les critiques, peuvent être affichés sur les pages de votre site Web, dans les résultats de recherche Google et dans la base de connaissances de l’outil.
Des enquêtes automatisées par e-mail après un achat peuvent être envoyées aux clients avec l’aide de Trustpilot. Il est également possible de mettre en place un formulaire que les visiteurs peuvent remplir sans avoir à quitter le site.
Trustpilot Business vous permet de répondre aux avis sur leur site Web ou via votre logiciel de service clientèle existant en s’intégrant à des services tels que Zendesk, Freshdesk, Slack, Hootsuite, etc. Vous pouvez également soulever des préoccupations concernant les conditions de service de la plateforme.
Le service propose également des boîtes de confiance, qui sont des widgets mettant en évidence les commentaires des clients et fournissant des indices visuels tels que des étoiles pour indiquer la qualité des commentaires reçus. Elles passent du vert au jaune puis au rouge en fonction de la note.
Le répertoire de l’outil compile tous les sites et magasins de commerce électronique et les classe sur une échelle allant de « excellent » à « mauvais » en fonction des commentaires des clients.
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Combien coûte TrustPilot ?
Lorsque vous discutez du coût d’une solution, il est important d’inclure tous les coûts associés, tels que l’installation, les frais mensuels, les mises à niveau, etc.
Il est facile de démarrer avec TrustPilot puisque leur plan de base ne coûte que 115 € par mois. Le coût comprend l’envoi de 300 invitations aux internautes qui ont acheté votre produit ou service. Si vous passez plus de 300 commandes par mois, vous devrez passer au forfait Pro à 320€/mois pour accéder aux fonctionnalités supplémentaires.
Gardez à l’esprit que TrustPilot exige des frais de licence annuels, ce qui peut avoir un impact significatif sur votre trésorerie si vous débutez en tant que détaillant en ligne. N’oubliez pas que TrustPilot ne propose pas d’option de paiement mensuel.
Le prix de TrustPilot le rend moins attractif que les alternatives sur le marché, telles que TrustedShops (seulement 79 €/mois pour 1 000 demandes d’évaluation) ou eKomi (seulement 99 €/mois). À partir de 139 € par mois, vous pouvez créer un profil d’entreprise sans publicité, avec 8 widgets et 500 invitations automatiques à donner des avis.
L’édition gratuite permet de mettre en place trois widgets et d’envoyer cent invitations mensuelles automatisées à fournir des commentaires.
Truspilot est-il une solution certifiée AFNOR NF Z74-501 ?
La norme AFNOR NF Z74-501 a été mise en place en 2014 avec l’intention de contrôler la prolifération des avis en ligne. Pour faire simple, des dizaines de milliers, voire des centaines de milliers, de faux avis en ligne existaient avant la mise en place de cette norme. En vous appuyant sur un système qui a atteint cette norme, vous pouvez assurer à vos clients potentiels que les avis qu’ils voient sur votre site sont honnêtes et impartiaux. C’est un facteur vraiment rassurant.
Incroyablement, TrustPilot a un système de feedback ouvert tout en étant en possession de la norme AFNOR NF Z74-501, ce qui nous a surpris. Le fait que TrustPilot ne soit pas une solution fermée signifie que tout internaute peut donner un avis. C’est un problème majeur puisque vos rivaux pourront noter votre entreprise même s’ils ne seront pas objectifs.
Ainsi, un client qui a donné un avis positif au moment de l’achat mais qui a eu par la suite un problème avec le produit (au-delà de la période de garantie, par exemple) pourra « se défouler » sur votre entreprise alors qu’il vous avait auparavant donné un avis positif.
Salut, c’est Karine, j’ai 49 ans, j’ai vécu une vie riche en expériences, pleine de rebondissements et de découvertes. Mon blog est une espace digital où la passion pour la technologie, l’automobile, les animaux, le bien-être, l’assurance, le business, la maison, le couple et le style de vie se rencontrent dans une symphonie d’informations captivantes. 👨🏻💻