La PS4 a été lancée en Amérique du Nord vendredi, et les premières indications d’action commencent à faire surface. Commençons par la manette DualShock 4, dont l’autonomie est nettement inférieure à celle de ses prédécesseurs.
Comment connecter la manette PS4 ?
Suivez ces étapes si vous souhaitez connecter votre contrôleur sans fil Dualshock 4 à votre PS4 :
Allumez la PS4. Connectez votre manette à l’aide du câble fourni ou d’un câble micro-USB. Sur votre manette, appuyez sur le bouton PS et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que vous voyiez la barre lumineuse clignoter trois fois.
Lorsque le voyant de la manette sans fil est allumé, vous pouvez retirer le câble et utiliser votre PS4. Sur votre PS4, vous pouvez connecter jusqu’à quatre manettes à la fois. Chaque utilisateur obtiendra une couleur distincte en appuyant sur la touche PS de chacune d’elles.
Voici les étapes à suivre pour réinitialiser votre contrôleur PS4 :
Éteignez votre console et retirez le cordon d’alimentation. Un petit bouton de réinitialisation se trouve à l’arrière de votre manette, près de la gâchette L2. Trouvez-le. Avec un instrument fin (aiguille, trombone, etc.), appuyez sur le bouton et maintenez-le enfoncé pendant 3 à 5 secondes ;
Connectez la manette ps4 à l’aide d’un câble USB, puis appuyez sur le bouton PS. Si votre manette présente une barre lumineuse bleue, elle est connectée à votre PS4 de manière acceptable.
Vous devrez connecter votre casque à la prise jack 3,5 mm de votre manette sans fil Dualshock 4 si celle-ci n’est pas compatible avec la technologie Bluetooth. Si vous n’entendez rien ou si le son est trop faible, suivez ces étapes :
Assurez-vous que vos écouteurs sont correctement connectés (n’hésitez pas à les débrancher et à les rebrancher fermement).
Pour transmettre tous les signaux audio au casque plutôt qu’à la manette, allez dans Réglages & Périphériques; Périphérique audio & Transmission de tous les signaux audio au casque. Si l’option « Output to Headset » est grisée, votre contrôleur sans fil Dualshock ne reconnaît pas votre casque).
Le temps de charge de la manette PS4
Une charge complète de la manette prend environ 2 heures après une décharge complète, selon le site Web de Sony. Vous pouvez utiliser une deuxième manette PS4 pour des actions multijoueurs sur le même écran ou pour en charger une tout en jouant avec l’autre. Si vous chargez vos manettes à l’aide de la PS4, veillez à ce qu’elles soient chargées même lorsqu’elles sont en mode veille.
Lorsque vous maintenez la touche PS enfoncée, le niveau de la batterie s’affiche à l’écran. La barre lumineuse clignote lentement en orange lorsque le système est en mode veille. Lorsque la charge est terminée, la barre lumineuse s’éteint. Il faut environ 2 heures pour charger un contrôleur lorsqu’il est complètement déchargé.
L’autonomie de la batterie de la DualShock 4 est en moyenne de quatre à huit heures de jeu par charge (généralement dans la partie inférieure de cette fourchette), soit beaucoup moins que la manette de la Xbox One ou la manette de la Nintendo Switch Pro. Pourquoi la batterie du DualShock 4 se vide-t-elle si rapidement ?
Le temps nécessaire pour recharger complètement une batterie de contrôleur PS4 dépend du type de batterie et de la quantité de jus qu’elle contient. Une charge de deux heures permet à une batterie de manette PS4 complètement déchargée de retrouver sa pleine capacité. En appuyant sur le bouton PS de votre manette et en le maintenant enfoncé, vous pouvez vérifier si elle est en cours de charge sur l’écran de votre système. La manette durera environ 16 heures en utilisation régulière avant de devoir être rechargée, alors ne vous attendez pas à ce qu’elle se termine rapidement !
A lire aussi : quel était le premier nom du jeu d’échec ?
L’autonomie de la batterie
Avec le temps, l’autonomie de la batterie du kit Play and Charge peut diminuer. La DualShock 4 a une batterie rechargeable qui dure entre 4 et 8 heures, ce qui est bien moins que la durée de 7 à 24 heures de la manette Xbox One.
Il est possible que votre manette PS4 ait des difficultés à se charger puis à s’arrêter, ou qu’elle présente des bugs dans son fonctionnement. Si le chargeur est correctement connecté à une source d’alimentation fonctionnelle, mais que la manette continue de se charger et finit par s’arrêter, cela peut être dû à un problème de batterie ou d’alimentation. Si le contrôleur se charge normalement, l’ancien câble ne devrait plus fonctionner, vous devrez donc le remplacer.
La méthode la plus simple pour charger votre DualShock 4 consiste à la connecter à un port USB de votre ordinateur (la console PS4 est livrée avec un port pour votre manette, mais vous pouvez acheter des câbles supplémentaires dans le commerce). Il suffit de connecter une extrémité du câble USB à votre manette et l’autre extrémité à la prise USB de la PS4.
Salut, c’est Karine, j’ai 49 ans, j’ai vécu une vie riche en expériences, pleine de rebondissements et de découvertes. Mon blog est une espace digital où la passion pour la technologie, l’automobile, les animaux, le bien-être, l’assurance, le business, la maison, le couple et le style de vie se rencontrent dans une symphonie d’informations captivantes. 👨🏻💻