Suite à la sortie fin 2014 d’Agar.io, les jeux multijoueurs et en temps réel « IO » se sont répandus. Depuis, de nombreux jeux supplémentaires ont été développés, et les jeux IO ont acquis une solide réputation, notamment grâce aux youtubers (Squeezie, Farod, Polo…). Notre top 5 des jeux IO les plus addictifs est présenté ci-dessous.
Mope.io : une bonne version d’Agar.io
Agar.io (Agario) a déjà fait beaucoup de bruit et est désormais reconnu par tous les acteurs du secteur des jeux vidéo. Il est à l’origine du mouvement des jeux IO. Vous avez peut-être déjà joué à ce jeu où chaque utilisateur est représenté par une cellule qui doit en absorber d’autres plus petites que lui… Tout en évitant d’être mangé par quelque chose de plus grand !
Mope.io (Mopeio) est un spin-off taillé pour la survie ! Vous commencez comme une petite souris qui n’existe que pour manger toutes les baies de la carte. Vous deviendrez de plus en plus gros jusqu’à ce que votre objectif soit de consommer les autres souris plus petites que vous afin de devenir le champion. Éviter les joueurs en rouge sera difficile ; ils ne seront certainement pas vos amis.
Slither.io : un jeu présent sur les téléphones portables
Slither.io (Slitherio) a ramené notre esprit d’enfance en nous rappelant le populaire « serpent », l’un des premiers jeux mobiles. Dans ce jeu, vous devez manger des petits points colorés pour faire grandir votre serpent. Vous serez de plus en plus grand… mais aussi plus compliqué à contrôler ! Vous devrez faire attention à ne pas entrer en collision avec d’autres serpents, sinon vous risquez de perdre.
Skribbl.io : un jeu attrayant et impeccable
Skribbl.io (Skribblio) n’est pas sans rappeler le légendaire jeu « Dessinez et gagnez ! Pour participer, vous devez vous connecter à d’autres joueurs sur une plateforme, choisir un pseudonyme et faire preuve de vos talents artistiques. Vous gagnez des points pour chaque utilisateur qui trouve le terme que vous tentez d’illustrer, et lorsque vous devinez la signification du dessin d’un adversaire.
Krunker.io : un jeu fascinant sans dépenser une fortune
Vous voulez jouer à un FPS multijoueur sans dépenser beaucoup d’argent ? Alors Krunker.io (Krunkerio) est le jeu qu’il vous faut. Vous contrôlez un tireur dont l’objectif est d’éliminer tous les ennemis qui osent croiser votre chemin. La plate-forme dispose même d’un système de classement, qui vous permet de vous mesurer à des personnes de même niveau, et elle offre la possibilité d’accueillir des parties si vous souhaitez vous battre avec vos amis en ligne.
A lire aussi : tout ce que vous devrez connaitre sur XCloud
Diep.io : un jeu tendance de nos jours
Matheus Valadares, le créateur d’Agar.io, a développé Diep.io (Diepio). Cette fois, vous devez contrôler un tank doté d’un petit canon qui peut tirer de nombreux polygones (carrés, triangles, pentagones).
L’objectif du joueur est de gagner des niveaux (et, éventuellement, 45) afin d’améliorer son char et ses statistiques. De nombreux modes de jeu sont disponibles, dont le jeu en équipe, le mode survie, le mode domination, etc. Il s’agit d’un type de jeu très réfléchi ; si vous voulez obtenir les meilleurs tanks, votre stratégie doit être établie dès le départ.
Salut, c’est Karine, j’ai 49 ans, j’ai vécu une vie riche en expériences, pleine de rebondissements et de découvertes. Mon blog est une espace digital où la passion pour la technologie, l’automobile, les animaux, le bien-être, l’assurance, le business, la maison, le couple et le style de vie se rencontrent dans une symphonie d’informations captivantes. 👨🏻💻