Quel poignet pour un bracelet pour femme ?

Il existe plusieurs interprétations différentes d’une bande, d’une charnière, d’un bracelet de perles, d’un bracelet à breloques, d’un bracelet fantaisie ou d’un bracelet de luxe. Il existe des centaines de façons différentes de l’interpréter. La forme de votre poignet est le premier élément à prendre en compte pour choisir un bracelet : ses dimensions d’abord, son volume ensuite. Si vous êtes à la recherche d’un bracelet unique, nous vous conseillons le bracelet femme etoile !

Quelles sont les nombreuses formes de bracelet ?

Avant de savoir quel bracelet est idéal pour votre poignet, vous devez d’abord comprendre les différents types ! Pour vous aider à choisir le vôtre en fonction du volume, nous les avons divisés en catégories.

 Les bracelets très fins

Les bracelets les plus fins sont souvent composés d’une chaîne ou d’un fil fin en or ou en argent.

Le design du bracelet est similaire à celui d’un anneau plat ou incurvé. Cet élégant bracelet est le summum de la simplicité, et il s’accorde avec n’importe quelle tenue de soirée.

Le bracelet est composé d’une chaîne de base avec une plaque gravée (avec votre nom, celui de votre amoureux…)

Le bracelet en chaîne est une version plus ornée de la gourmette, comprenant parfois de minuscules breloques.

Les bracelets moyens

Certains bracelets sont rigides ou souples, et certains ont des dimensions un peu plus grandes tout en restant des bijoux discrets.

Les perles de ce bracelet sont de tailles diverses, généralement comprises entre 0,5 et 1 cm de diamètre. Il présente un aspect vintage rafraîchissant, à la fois intemporel et charmant.

Les breloques ou les perles sont généralement placées sur un cercle métallique très fin, que l’on appelle le bracelet à breloques.

Le bracelet à charnière est un bracelet métallique souple dont la taille peut varier (de 1 à 3 cm de large). Il doit être correctement adapté au poignet, sinon il provoque une gêne. Il est généralement plus confortable car il est constitué de boucles souples, comme un bracelet de montre.

Les bracelets XL

Enfin, il existe d’autres bracelets destinés à orner plutôt qu’à couvrir le poignet et surtout à se faire remarquer ! C’est principalement pour cette raison :

Il s’agit également d’un bracelet porté sur le biceps du poignet, qui remonte jusqu’au coude. Il est composé de résine souple et s’adapte facilement à la forme du bras. Il est généralement porté en été ou avec une chemise très fine.

Quelle taille de bracelet pour quel poignet ?

Maintenant, pour choisir un bracelet, vous devez choisir entre plusieurs tailles. Entre ces différents modèles, vous devez sélectionner la bonne taille ! Pour prendre cette décision, tenez compte de deux critères :

Type de bracelet (métal, perle, classique, manchette…). En effet, un bracelet élastique avec des perles se portera sur le même poignet que la peau, alors qu’une bague devra être plus grande.

C’est peut-être le moment de vérifier les mesures de votre poignet et de votre main par rapport à celles des propriétaires précédents ou même du fabricant. Il est essentiel de trouver un bracelet qui soit confortable pour vous. Un bracelet trop étroit deviendra rapidement obstructif, limitant la circulation sanguine, tandis qu’un bracelet trop lâche glissera et passera inaperçu.

Comment prendre la mesure de votre poignet ?

Mesurez le diamètre de votre poignet à l’aide d’un mètre ruban. Comptez : Pour un ajustement serré, ajoutez 0,5 à 1 cm ; pour un ajustement souple, ajoutez 1 mais près du poignet ; pour un ajustement large, augmentez de 1,5 pied.

Pour obtenir un bracelet en métal dur sans ouverture, assurez-vous d’abord qu’il est plus petit que le diamètre du bracelet en mesurant la taille de votre main, doigts en poing comme si vous mettiez le bracelet.

Ensuite, comparez la morphologie de votre poignet pour déterminer si vous devez acheter un modèle ajusté qui colle à la peau ou une version plus lâche.

Quel bracelet pour un poignet fin ?

Si vous avez des poignets fins, vous pouvez soit choisir un bracelet dont les maillons sont plus épais que d’habitude, soit trouver une option dont les maillons sont plus fins.

Vous êtes plutôt mince et minuscule. Dans cette situation, il est préférable d’éviter de porter des bracelets trop grands ou trop volumineux, car ils vous feront paraître encore plus frêle. Choisissez un ou quelques bracelets fins qui correspondent à votre style. Si vous voulez animer vos bijoux, rien ne vous empêche de choisir un bracelet ethnique ou de couleur vive au lieu d’un bracelet de couleur neutre.

Vous êtes grand et mince. Vous pouvez alors choisir un bracelet aux dimensions plus importantes qui épousera vos formes tout en ne les comprimant pas. Rien de tel qu’un bracelet avec des perles massives ou des décorations en métal pour donner du volume à votre bras !

Quel bracelet pour un poignet plus imposant ?

Si votre poignet est rond, comme le reste de votre corps, vous pouvez choisir entre deux écoles :

Celle qui promeut le port d’énormes bracelets sur les femmes aux formes arrondies. Même si vous êtes grande, un bracelet trop fin peut passer inaperçu. Portez donc des manchettes, entre autres bracelets à charnière ! De plus, les brassières de style ethnique et les bracelets imposants et colorés attireront l’attention de vos courbes vers votre poignet plutôt que vers votre silhouette.

Le bracelet le plus polyvalent est celui qui joue la carte de la discrétion, en utilisant des bracelets de tailles conventionnelles mais de préférence en métaux précieux pour souligner votre féminité et offrir une touche de classe à votre tenue.

Le design du bracelet a été soigneusement étudié pour mettre en valeur vos poignets et apporter de l’élégance à chacun de vos mouvements. Il peut être fait de n’importe quel matériau, à condition qu’il soit suffisamment souple pour votre poignet. Le bracelet peut également être grand ou petit, volumineux ou discret, modeste ou audacieux.

Retour en haut