De nos jours, nous ne pouvons pas imaginer la vie sans nos appareils mobiles, qu’il s’agisse d’un téléphone, d’une tablette ou d’un ordinateur. Il semble évident que nous devrions les emmener dans l’avion avec nous. Mais quelles restrictions existent pour l’utilisation d’appareils électroniques en vol ? Et comment faire preuve d’originalité ? Voici quelques suggestions que nous avons pour vous.
Il est permis d’apporter un ordinateur portable dans un avion
Assurez-vous qu’il est permis d’apporter un ordinateur portable dans un avion avant de faire quoi que ce soit d’autre. Nous vous recommandons de le transporter comme bagage à main pour réduire les risques de perte ou de dommage. Gardez à l’esprit que si vos bagages disparaissent, vous devrez peut-être attendre plusieurs jours avant de pouvoir récupérer votre ordinateur portable.
Préparez-vous pour l’inspection des bagages
Personne n’aime faire la queue pour l’enregistrement des bagages. Heureusement, vous avez le pouvoir de raccourcir ce temps d’attente. Y a-t-il des pensées ? Mettez de l’avant le temps et les efforts nécessaires pour assurer votre succès.
Si vous prenez souvent l’avion, vous savez qu’il existe deux types de passagers : ceux qui lisent les brochures et passent les contrôles de sécurité, et les autres qui ne le font pas et qui doivent attendre plus longtemps. Vous voulez être dans le premier groupe ? Apprenez à l’avance les règles concernant les bagages à main et respectez-les religieusement.
Conservez tous les liquides (moins de 100 ml chacun !) dans un sac scellé et transparent, et retirez votre ordinateur portable et les autres appareils électroniques pour les jeter dans un récipient séparé. N’oubliez pas non plus d’apporter vos adaptateurs. En utilisant ces actions simples, vous facilitez le travail du personnel de sécurité et accélérer le passage du point de contrôle. Cela vous laissera plus de temps pour faire vos courses.
Utiliser un ordinateur portable en l’air ? Oui, mais en mode avion
Est-il possible d’utiliser votre ordinateur portable dans les airs ? Absolument, tant que vous passez en mode avion. Toutes les connexions sans fil seront alors coupées. Si vous avez besoin d’aide, demandez simplement aux agents de bord.
Ils se feront un plaisir de vous donner leurs conseils. De plus, il est fortement conseillé de suivre à la lettre les recommandations de l’équipe. Lorsque vous y êtes invité, éteignez tous les appareils électroniques. N’oubliez pas que la sécurité des vols est la considération la plus importante à tout moment. Avoir un bon livre prêt à lire pour passer le temps.
Une place juste à côté de la fenêtre
Notre dernier conseil est de demander un siège près d’une fenêtre lors de la réservation de votre vol. Cela soulève la question, « Pourquoi ? » Étant donné que vous pouvez réduire la quantité de lumière entrant via les paramètres de luminosité de votre écran, cela est particulièrement utile dans les situations où vous avez du mal à voir clairement l’écran. Pour rendre la frappe sur votre ordinateur portable plus supportable, abaissez simplement la visière du hublot. Vous êtes également assis dans un emplacement privilégié pour voir passer les nuages.
A lire aussi : comment sécuriser un ordinateur portable HP ?
Il faut que votre sac pour ordinateur soit un bagage à main
L’idée fausse populaire est incorrecte; le sac pour ordinateur portable est un objet privé. Vous êtes autorisé à apporter une valise et un petit objet personnel. Par conséquent, le maillet et le sac pour ordinateur portable sont des options mutuellement exclusives. Ne soyez pas surpris si la compagnie aérienne applique vraiment ses propres politiques une fois le vol terminé.
Ne marquez pas votre ordinateur portable comme bagage enregistré. Vous ne feriez pas subir à votre ordinateur portable le genre d’abus que font la majorité des valises et des sacs polochons enregistrés. Vous ne voudriez pas que votre personnel informatique soit rangé dans le placard, et vous ne voudriez certainement pas que vos affaires soient volées. Veuillez donc ne pas marquer votre ordinateur portable comme bagage enregistré.
Lorsque l’avion est plein et que vous avez essayé de placer votre bagage à main parmi les bagages des autres passagers, sortez votre ordinateur portable et vérifiez que vos bagages à main sont correctement rangés dans le compartiment supérieur. Ne rentrez pas chez vous sans votre ordinateur portable.
Salut, c’est Karine, j’ai 49 ans, j’ai vécu une vie riche en expériences, pleine de rebondissements et de découvertes. Mon blog est une espace digital où la passion pour la technologie, l’automobile, les animaux, le bien-être, l’assurance, le business, la maison, le couple et le style de vie se rencontrent dans une symphonie d’informations captivantes. 👨🏻💻