Banque

Paylib un système de paiement mobile français

Paylib est l’équivalent français de PayPal, mais les deux méthodes de paiement sont très différentes. Il s’agit d’un porte-monnaie électronique qui vous permet d’effectuer des paiements en ligne sans communiquer votre numéro de carte de crédit ou d’autres informations personnelles. Un concurrent des autres systèmes de paiement en ligne est le système de paiement mobile français. Vous souhaitez en savoir plus sur Paylib ? Cet article le dit pour vous.

Qu’est-ce que Paylib ?

1 Français sur 10 paie désormais avec son téléphone portable. Paylib est un moyen de paiement mobile français en ligne. Paylib permet de payer facilement des achats en ligne sans avoir à fournir d’informations sur son compte bancaire. Il a été développé par des banques et est disponible chez Hello Bank, Boursorama, BNP Paribas, Banque Populaire, Crédit Agricole, Société Générale, et d’autres établissements également, par exemple. Depuis 2013, un système très sécurisé a été mis en place.

Si vous avez un smartphone compatible NFC et que vous utilisez Paylib, vous pouvez effectuer des paiements en magasin sans carte. Ainsi, vous êtes libre de ne pas vous promener avec votre carte bancaire ou de grosses sommes d’argent liquide. Paylib fonctionne comme une sorte de porte-monnaie électronique pour ses utilisateurs, qui l’apprécient beaucoup pour cette raison.

Ce système est de plus en plus populaire parmi ceux qui font des achats en ligne. Les utilisateurs de Paylib ont deux possibilités pour effectuer des paiements avec Paylib : le code SMS Paylib et l’application mobile Paylib. Paylib est un mode de paiement très sûr, il est donc intéressant de le noter.

En ce qui concerne l’utilisation des applications de paiement mobile comme Apple Pay, Google Pay ou Paylib, la France se situe loin derrière des pays comme l’Allemagne ou la Suède et loin de pays comme l’Espagne, les Pays-Bas et la Belgique. Seul un Français sur dix le fait, selon une étude de Global Consumer Survey. En dehors de l’Union européenne, la Chine et le Royaume-Uni sont à l’avant-garde de cette technologie qui se démocratise rapidement.

Mais en France, le paiement mobile gagne des parts de marché et vise les 10 millions d’utilisateurs d’ici 2021. Après Google Pay (35 %) et Apple Pay (41 %), Paylib est la troisième application de paiement mobile la plus populaire (28 % des utilisateurs de paiement mobile) (1).

Comment créer un compte sur Paylib ?

Même si vous disposez déjà d’un compte PayPal professionnel, vous ne devez pas hésiter à obtenir également un compte PayLib. Un large éventail de services est disponible. De nombreuses banques proposent ce service, vous pouvez donc vous inscrire à Paylib par l’intermédiaire de votre banque.

Il est nécessaire de faire une demande sur l’application mobile ou le site internet de votre banque. Cela signifie que vous pourrez vous connecter à votre compte en utilisant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, qui vous seront envoyés. Certaines banques vous permettent de choisir vos propres numéros d’identification personnels.

Dès que votre compte Paylib est créé, il est relié à votre compte bancaire. Vous pourrez transférer de l’argent de votre compte bancaire vers votre compte Paylib, et inversement. Les prestations de votre banque ne seront en aucun cas affectées par la liaison de votre carte bancaire avec votre compte Paylib. Si vous souhaitez lier votre compte Paylib à une carte de crédit ou de débit spécifique, vous pouvez le faire.

A lire aussi : PayPal : la future banque pour les jeux en ligne

L’utilisation de Paylib est-elle payante ?

Paylib, contrairement à PayPal, est un système de paiement sans frais. Il n’y a pas de frais de fonctionnement. L’avantage de Paylib est que le service est gratuit et que vous pouvez vous inscrire sans mettre d’argent sur votre compte.

Toutes les banques qui fournissent le service de Paylib ont décidé de le mettre gratuitement à la disposition de leurs clients.

Comment faire fonctionner Paylib ?

Le logiciel est disponible en téléchargement sur les plateformes iOS (Apple Store) et Android (Google Play). Une page dédiée à “Paylib entre amis” a été créée par les banques partenaires sur leur propre application pour réaliser un transfert d’argent ou un paiement. Il faut maintenant activer et mettre à jour les deux programmes.

 Vous pourrez suivre vos paiements et vos activités en utilisant l’appli de la banque. En revanche, si vous souhaitez modifier votre numéro de téléphone ou vos coordonnées bancaires, vous devrez utiliser l’application Paylib.

Notez que vous devez avoir un compte bancaire français ou monégasque, et que votre bénéficiaire doit avoir un numéro de téléphone mobile pour recevoir une notification par SMS lorsque le Paylib est arrivé.

You may also like...