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Les tactiques de marketing de l’industrie du jeu en ligne

Les casinos en ligne se distinguent souvent par une stratégie de marketing web puissante visant à attirer de plus en plus de joueurs. Des machines à sous basées sur des jeux vidéo, des sites web modernes et des bonus de bienvenue sont autant d’éléments qui visent à se démarquer de la concurrence.

Une variété de jeux basés sur les jeux vidéo et la culture pop

Pour leur catalogue de jeux, les casinos en ligne se sont toujours inspirés des jeux vidéo. Les super-héros, les films populaires et les personnages connus de la pop culture rencontrent un franc succès auprès des joueurs qui ne souhaitent qu’une chose : retourner le plus rapidement possible dans leur univers préféré. Avec de nombreux clans (les Siths et les Jedis de Star Wars, par exemple), les casinos en ligne espèrent que chaque joueur pourra s’identifier à un personnage afin qu’il ait envie de jouer et de gagner.

 

Même si les casinos en ligne disposent de catalogues de jeux immenses et variés, il est toujours important de donner au joueur l’envie de cliquer. Cela s’accompagne de miniatures visuelles dynamiques et impactantes, dignes des meilleures affiches de cinéma. Bien évidemment, la stratégie webmarketing de la plateforme de casino en ligne ne s’arrête pas au visuel.

 

La mécanique du jeu a également un rôle important à jouer. La popularité des casinos en ligne peut être attribuée à leur large gamme de jeux et à l’évolution constante des expériences de jeu.

Un casino en ligne réactif avec un service clientèle disponible 24h/24 et 7j/7

Les casinos en ligne gagnent lentement du terrain sur leurs homologues terrestres, et cela est dû principalement au fait qu’ils sont accessibles à toute heure du jour ou de la nuit, sept jours sur sept et vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Ils permettent aux joueurs de jouer dans l’intimité et la commodité de leur propre maison, dans le confort de leur canapé ou de leur lit. Plus important encore, les casinos en ligne sont en train de devenir omniprésents grâce à leur utilisation généralisée des plateformes numériques.

 

En outre, de plus en plus de casinos en ligne investissent dans des applications mobiles. Aujourd’hui, les plateformes de jeu peuvent également être trouvées sur des smartwatches connectées à Internet. En réponse au désir croissant des joueurs de pouvoir jouer de n’importe où et à n’importe quel moment de la journée, une stratégie de marketing en ligne bien étoffée a été développée.

 

Ce large éventail d’options est rendu possible par un site Internet flexible, qui peut s’adapter à toutes les tailles d’écran. Les casinos sur Internet veulent offrir à leurs joueurs la même expérience de jeu, qu’ils jouent sur un grand ou un petit écran.

Campagnes associatives : des récompenses qui incitent les joueurs à revenir

Les joueurs sont de grands amateurs de bonus et d’offres d’inscription. Par conséquent, les casinos en ligne s’efforcent de maintenir leurs offres fraîches et de se démarquer de la masse. Dans certains cas, le bonus peut prendre la forme d’un montant spécifique remis au joueur au moment de l’inscription ou de tours gratuits sur une machine à sous.

 

Les campagnes de marketing d’affiliation, dans lesquelles les joueurs peuvent gagner un bonus en recommandant un casino en ligne à leurs amis, sont une stratégie marketing qui a fait ses preuves. Les campagnes d’affiliation permettent aux joueurs de jouer gratuitement et aux casinos en ligne d’attirer de nouveaux joueurs sur leur plateforme.

 

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Il existe trois méthodes distinctes d’affiliation :

  • Le CPA (coût par acquisition) est la stratégie de marketing d’affiliation la plus utilisée sur les sites de jeux en ligne. Lorsque l’enfant d’un joueur dépose de l’argent sur son compte casino, l’influenceur du joueur reçoit une commission.
  • Le coût par lead (CPL) d’un affilié est déduit de son compte lorsque le nouveau joueur qu’il a invité rejoint la plateforme.
  • Le partage des revenus (RevShare) est un type de marketing d’affiliation similaire au coût par acquisition (CPA). À une exception près, les joueurs affiliés et les sociétés de jeux partagent les pertes résultant des paris en ligne.

Un casino en ligne dont le site Web inspire la confiance

Les joueurs doivent avoir une confiance totale dans la plate-forme de leur casino en ligne. Internet est jonché d’institutions financières louches qui offrent une transparence totale sur le dépôt et le retrait de fonds. En outre, certaines d’entre elles sont dirigées par des personnes qui ne reversent pas aux joueurs les bénéfices qu’elles ont réalisés et conservent plutôt les dépôts.

 

C’est pourquoi les casinos en ligne redoublent d’efforts pour garantir la protection de leur licence de jeu et la sécurité des transactions. Cette stratégie passe également par un design attrayant, propre et bien pensé. Lorsque le site Web d’un casino devient opérationnel, les joueurs doivent immédiatement savoir qu’il s’agit d’un casino en ligne légal et légitime.

 

Certains casinos en ligne ont également pour stratégie d’augmenter le nombre d’options de paiement disponibles sur leur plateforme, certains ayant même décidé de s’ouvrir à la cryptomonnaie. En effet, la blockchain est aujourd’hui considérée comme la technologie la plus fiable dans le domaine des transferts d’argent. En choisissant une monnaie virtuelle, les joueurs veulent maximiser leurs chances de sécurité.

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