Les meilleurs outils de Sondage

Découvrez des ressources pour créer vos propres modèles d’enquête en ligne à partir d’exemples prédéfinis. Vous pouvez ensuite intégrer ces formulaires dans les pages de votre site Web et dans les communications par e-mail.

Quel outil de sondage convient?

Afin de mener des études de marché, des enquêtes de satisfaction client ou des sondages d’opinion auprès des employés, des outils d’enquête en ligne comme Google Forms et SurveyMonkey facilitent la conception et la distribution de questionnaires et de quiz. Il peut également être utilisé pour créer des formulaires de préparation d’événements, tels que des enquêtes ou des évaluations de lieux et d’intervenants potentiels. Les formulaires peuvent également être facilement partagés via ces plateformes.

Comment fonctionnent  les outils de sondage  en ligne ?

Ce type de logiciel se présente comme une plate-forme conviviale accessible en ligne via un navigateur Web. Il est possible pour les utilisateurs de mener une enquête du début à la fin, y compris la création de compte, la création de l’enquête, l’envoi de l’enquête et la modification de l’enquête, le tout à partir de leurs propres comptes. Des modèles sont disponibles dans les outils de sondage en ligne pour faciliter la réalisation de sondages. Ces modèles existants sont généralement classés en catégories en fonction de leur forme ou du public pour lequel ils ont été conçus. Avec un lien généré automatiquement, vous pouvez distribuer rapidement et facilement une enquête par e-mail à plusieurs répondants, ainsi que publier votre enquête sur un site Web ou un réseau social pour recueillir les réponses.

Le système de questionnaire fonctionne bien avec certaines plateformes de réseaux sociaux Twitter, Messenger, Facebook, Instagram, etc.. Il semble que les enquêtes menées dans ce cadre resteront superficielles. La sélection d’un logiciel d’enquête donne accès à des outils d’analyse de données sophistiqués et à des rapports approfondis qui peuvent être utilisés pour tirer pleinement parti des informations recueillies à partir des réponses des répondants. La plupart des plateformes de sondage en ligne vous permettront de créer autant de formulaires que vous le souhaitez.

A lire aussi : en savoir plus sur aircall

De quel type de fonctionnalités les outils de sondage en ligne disposent-ils ?

Parmi les fonctionnalités les plus courantes offertes par un outil de sondage en ligne :

Pour créer un questionnaire, vous pouvez soit commencer avec un formulaire vierge, soit utiliser un modèle prédéfini. Gardez à l’esprit que vous pouvez simplement copier et coller chaque section de texte à partir du modèle choisi. Le public cible et les résultats souhaités informent les types de questions et de réponses que vous concevez. Vous pouvez configurer des questions ouvertes, des questions fermées, des questions à choix multiples, des questions à réponse courte, des questions à réponse longue, une liste en cours d’exécution, des cases à cocher, exiger certaines réponses, rendre certaines questions obligatoires, autoriser certaines réponses à être anonymes , utiliser un système de notation, etc. Vos champs de formulaire peuvent être configurés pour être affichés ou masqués en fonction des réponses de vos répondants.

Enquêtes personnalisables : toutes nos enquêtes peuvent être adaptées à vos besoins spécifiques. Vous pouvez ajouter les couleurs et le logo de votre entreprise en arrière-plan. Vous êtes responsable de la mise en page, et certains sites vous permettent même de glisser-déposer des éléments pour les réorganiser pour une lisibilité optimale lors de la conception de votre formulaire.

Le partage et la distribution de l’enquête sont tous deux possibles lorsque vous remplissez le formulaire et obtenez le lien de partage correspondant. La plate-forme crée un lien vers le questionnaire qui peut être partagé sur plusieurs canaux, y compris votre site Web, les médias sociaux, la messagerie instantanée, les e-mails et les codes QR. Certains services proposent également d’inclure une enquête basée sur un chatbot dans votre site Web.

Certains outils proposent de vous avertir par e-mail ou Slack lorsqu’une réponse est reçue, tandis que d’autres vous permettent de pré-programmer l’envoi d’un message de bienvenue ou de confirmation aux répondants.

Travailler avec votre équipe est facile, puisque vous pouvez inviter plusieurs personnes et leur donner accès pour voir, modifier et commenter une enquête.

Analyse des données : à partir des résultats de l’enquête, vous obtenez des rapports personnalisés et automatiques avec des graphiques détaillés montrant comment chaque réponse a été donnée. Les résultats sont également visibles en temps réel pour votre commodité. Vous pouvez enregistrer ces enregistrements sous forme de fichier CSV et les importer ultérieurement.

Les plates-formes d’enquête peuvent être intégrées à d’autres outils tels que les systèmes de gestion de la relation client (CRM) tels que Salesforce et HubSpot, les outils de marketing par e-mail tels que MailChimp et Zapier, et les services de partage de fichiers tels que Google Drive.

Quels sont les outils de sondage gratuits disponibles en ligne ?

Des outils pour mener des sondages, tels que Google Forms, Drag’n Survey et Pickvote, sont disponibles gratuitement. Certaines plates-formes, telles que Typeform, SurveySparrow, Tally forms, Eval&GO ou même HeyForm, proposent une version gratuite avec des fonctionnalités restreintes, comme une restriction inférieure sur le nombre total de formulaires que vous pouvez créer. Ce type de structure ressemble souvent à un test gratuit dans la nature. Les coûts des outils d’enquête en ligne tels que Gravity Forms (un plugin WordPress), Outgrow et Survio peuvent être ajustés en fonction des exigences spécifiques de l’enquête.

Retour en haut