Est-ce qu’un VPN est obligatoire si je vais en Iran ?

La censure est monnaie courante sur Internet en Iran, aussi l’utilisation d’un VPN pour contourner les sites bloqués peut être utile ou nécessaire. Nous avons compilé ci-dessous une liste de logiciels VPN qui vous permettront non seulement d’obtenir une adresse IP iranienne, mais aussi d’utiliser des sites Web et des applications internationales tout en étant en Iran. En Iran, les sites populaires tels que Twitter, Facebook, Tinder, Telegram et YouTube ne sont accessibles que par VPN. Au total, il existe plusieurs millions de sites web censurés dans le pays.

 

Le VPN vous permet essentiellement d’éviter des encombrements dus aux censures. Il existe de nombreux sites censurés en Iran, mais vous pouvez toujours y accéder avec un VPN. Avec un VPN, vous pouvez également regarder la télévision française et aller sur Facebook, Youtube et Twitter. Vous obtiendrez une adresse IP iranienne qui rendra votre navigation en ligne plus sûre. Parmi tous les VPN que nous avons testés, Cyberghost VPN est le meilleur à utiliser en Iran car il dispose de 14 serveurs situés dans tout le pays, y compris Téhéran. Si vous êtes curieux, vous trouverez ci-dessous une liste de toutes les autres options VPN appropriées pour l’Iran.

Pour quelle raison utiliser un VPN en Iran ?

Si vous vous rendez en Iran, vous remarquerez qu’internet est très différent de ce à quoi vous êtes habitué en France. Comme un certain nombre de sites Web et de programmes internationaux sont bloqués par défaut en Iran, de nombreuses personnes utilisent des VPN pour accéder à ces sites depuis n’importe où.

 

En fait, cet article détaille les meilleurs VPN pour un voyage en Iran, rédigé pour convenir à vos attentes. Si vous voulez accéder à votre compte Facebook depuis l’Iran, vous devrez utiliser un VPN. Il en va de même pour regarder YouTube ou lire les actualités sur Twitter si vous vivez en Iran. Il existe plusieurs cas de figure, et l’Iran est l’un d’entre eux.

un vpn

A lire aussi : pourquoi le metaverse est important ?

En Iran, la censure est légalisée par la loi

Si vous voulez voir TF1 en Iran ou toute autre chaîne de télévision française, par exemple, vous aurez besoin d’un VPN. Ces chaînes sont géo-bloquées, donc au lieu d’être en France, vous devrez faire semblant d’y être.

 

Entre autres choses, les connexions internet de l’Iran ne sont pas toujours sécurisées. En utilisant un VPN lorsque vous êtes en Iran, vous pouvez contribuer à protéger le flux de données entre vos appareils et tous les réseaux auxquels ils se connectent. Toutes les données seront cryptées et resteront à l’abri d’éventuelles attaques. Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, il est essentiel que vous utilisiez un VPN lorsque vous êtes en Iran.

la censure est legalisé

Est-il possible de se procurer une adresse IP en Iran ?

Si vous êtes en France et que vous souhaitez regarder les chaînes de télévision iraniennes telles que Jame Jam 1 (IRIB 1), IRINN, Irib Quran, Irib Nasim, iFilm, Saamen TV, Imam Hussein , Hod Hod TV Farsi , et bien d’autres, vous pouvez le faire en suivant ces étapes simples avec Cyberghost.

Vous allez d’abord, téléchargez et installez Cyberghost pour un essai gratuit de 45 jours.. Ensuite, ouvrez Cyberghost, et dans la liste des pays, choisissez Iran. Enfin, avec cette adresse IP, vous pouvez virtuellement être situé à Téhéran et avoir accès à tous les sites réservés aux Iraniens. Par exemple, vous pouvez regarder les chaînes de télévision iraniennes depuis n’importe quel endroit du monde.

Retour en haut