En savoir plus sur Aircall

Le secret de leur succès réside dans une communication ouverte et la conception de leur modèle commercial en fonction des besoins des clients. C’est l’une des liqueurs les plus séduisantes de France, et elle progresse de 75 % chaque année, avec des ventes de 100 millions d’euros en France et à l’étranger. Depuis 2014, cette entreprise a parcouru un long chemin en proposant des solutions téléphoniques basées sur le cloud étroitement intégrées aux logiciels professionnels utilisés par les équipes de vente, de service client et de marketing. Aircall s’appuie sur Salesforce depuis plus de 5 ans pour piloter son activité et se rapprocher de ses clients.

Aircall est une entreprise centrée sur le client

Au cours des sept dernières années, Aircall est passée d’une présence dans un seul pays à une empreinte mondiale de 84. La société compte désormais plus de 10 000 entreprises parmi ses clients. Il compte désormais 520 collaborateurs répartis sur six bureaux à Paris, Londres, Madrid, New York, Sydney et Berlin, contre « seulement » 200 en 2019.

Le succès retentissant d’Aircall peut être attribué en partie au service client de l’entreprise et à son modèle commercial axé sur la satisfaction. Parce qu’Aircall cible principalement les petites et moyennes entreprises (PME) à la recherche de solutions simples, directes et empathiques, il est très important de comprendre les besoins réels de ses clients afin de leur fournir le meilleur service possible.

Aircall a le plaisir de compter Blablacar, Back Market et l’équipe olympique de Lyon parmi sa clientèle. Chaque employé d’Aircall qui pourrait interagir avec un client a une vue complète de celui-ci à 360 degrés pour mieux le servir. L’information est facilement accessible grâce à la centralisation des données de Salesforce, permettant une relation plus personnalisée et privilégiée.

A lire aussi : 40 raccourcis clavier pour Excel

Comment Aircall utilise Salesforce pour gagner en efficacité ?

Salesforce a été là pour Aircall presque depuis le début, et la société a aidé l’entreprise à réussir rapidement avec son modèle. Avant tout, le système de gestion de la relation client a aidé les équipes de Paris à Sydney à s’aligner sur des processus et des informations partagés (sa collecte, son traitement, sa compréhension et son application) qui sont cohérents quel que soit le lieu. Cette ouverture est conforme aux objectifs d’expansion d’Aircall ; l’entreprise prévoit d’ouvrir davantage de bureaux et de continuer à embaucher, en accordant une attention particulière à l’amélioration de l’égalité des sexes sur le lieu de travail.

Ensuite, grâce à Salesforce Revenue Cloud, les hommes d’affaires ont pu diviser par deux le temps de traitement d’un devis (y compris sa création, son édition et sa contractualisation), ce qui a permis une plus grande efficacité des équipes commerciales et une meilleure satisfaction client. La dernière pièce du puzzle est l’utilisation généralisée par l’entreprise de Slack, une plate-forme de messagerie collaborative utilisée pour faciliter une communication efficace et effective entre les nombreux services proposés par l’entreprise.

Un groupe de discussion peut se constituer autour d’un même client pour élaborer rapidement la meilleure réponse possible, comme l’a vu André Sochala, directeur des opérations commerciales d’Aircall. Pour qu’une entreprise réussisse, le client doit avoir l’impression qu’il n’en est pas un. Nous devons le voir comme une personne unique qui est aux prises avec des problèmes que nous pouvons l’aider à résoudre.

Des partenaires sur la même longueur d’onde que Salesforce et Aircall

La réussite client et l’égalité sont deux principes fondamentaux communs à Salesforce et Aircall. La licorne s’efforce d’avoir un nombre égal d’employés masculins et féminins, en particulier dans les domaines où les hommes sont surreprésentés. La diversité sur le lieu de travail est essentielle pour attirer les meilleurs talents et satisfaire les clients. En fait, l’intégration du service de téléphonie Aircall avec Salesforce vise à garantir le succès des clients.

La relation étroite entre les deux éditeurs se traduit par la coopération constante de leurs équipes commerciales. Par exemple, l’équipe commerciale de Salesforce a ressenti le besoin d’inclure la téléphonie basée sur le cloud dans sa proposition de solution après avoir étudié une demande de l’Olympique Lyonnais, qui souhaitait se rapprocher de ses abonnés.

Comme c’était le cas, ils ont tout de suite mis le client en relation avec les équivalents d’Aircall. À ce jour, tout comme l’équipe Salesforce, fournir le meilleur service possible à nos clients est ce qui nous motive. Elle est le cerveau de notre opération », explique André Sochala. Qui est comme eux se rassemblent!

Les avantages d’AirCall pour votre entreprise

Gérez mieux le service client en suivant les appels et en utilisant ces données pour évaluer combien de temps les clients doivent attendre pour obtenir de l’aide et à quelle vitesse ils sont aidés. Augmentez l’efficacité en offrant un accès en un clic aux informations d’un client.

Les nombreuses fonctionnalités augmentent incontestablement l’efficacité du centre d’appels. L’augmentation des revenus est l’un des moyens par lesquels ce logiciel peut aider votre entreprise à prospérer. Elle peut le faire en collectant des données sur ses clients et en utilisant ces informations avec sa compréhension de leurs préférences, intérêts et routines pour les présenter sur des produits et services similaires.

 

Retour en haut