Tablette tactile

Comparateur : Les meilleures tablettes en 2020 ! Avis & conseils

Les meilleures tablettes pour 2020

Les tablettes sont idéales pour jouer, lire, faire ses devoirs, divertir les enfants sur le siège arrière de la voiture, et bien d’autres choses encore. Que vous recherchiez une tablette Android ou Apple, voici ce que vous devez prendre en compte, ainsi que des commentaires sur les meilleures tablettes que nous avons testées.

Comment choisir une tablette ?

Il existe d’innombrables tablettes sur le marché, mais laquelle vous convient le mieux ? Que vous regardiez un iPad ou l’un des nombreux modèles Android disponibles, nous avons les facteurs clés dont vous devez tenir compte lorsque vous faites vos achats, ainsi que certaines des tablettes les mieux notées que nous avons testées.

N’oubliez pas que les tablettes Windows sont des bêtes totalement différentes. Si c’est ce que vous recherchez, consultez notre sélection des meilleures tablettes Windows, ainsi que des meilleures tablettes 2-en-1.

Android contre les tablettes Apple

Les tablettes Android font d’excellents lecteurs de médias, de livres électroniques et d’appareils pour enfants, et vous pouvez souvent obtenir de meilleures spécifications pour un dollar qu’avec les iPads (si vous voulez une tablette spécialement conçue pour les enfants, consultez la rubrique Les meilleures tablettes pour enfants). Les iPads offrent toujours la plus large gamme d’applications.

D’une manière générale, la plus grande force de l’iPadOS d’Apple, le nouveau système d’exploitation des gammes de tablettes iPad, iPad Air, iPad mini et iPad Pro, est double : il est très propre et intuitif, et le large choix d’applications que vous pouvez acheter directement sur votre tablette – plus d’un million de titres spécifiques à l’iPad au moment de la rédaction du présent document – fonctionne uniformément bien, à quelques exceptions près.

Le système d’exploitation Android de Google vous offre un choix de matériel de plusieurs fabricants différents et offre une configurabilité maximale, un système de notification de premier ordre, une navigation web rapide et fluide et une intégration transparente avec les applications Google comme Gmail, Google Maps et Hangouts pour le chat vidéo. Android inclut également la prise en charge de connexions multiples pour que vous puissiez partager votre tablette avec un ami ou un membre de votre famille, une fonctionnalité utile qui manque aux tablettes Apple (malgré le partage familial d’Apple, qui n’est pas la même chose).

Le Fire OS d’Amazon est une branche d’Android avec sa propre interface utilisateur et ses propres applications par défaut. Il est conçu pour être clair et facile à utiliser pour consommer du contenu Amazon et pour diffuser des vidéos en continu à partir de divers services. Il est plus facile à utiliser qu’Android standard si la plupart de vos activités consistent simplement à naviguer sur le web et à accéder à votre bibliothèque Amazon. Il est cependant moins flexible pour la personnalisation.

Huawei Mediapad M5 4

Qu’en est-il des applications ?

Qu’est-ce qu’une tablette sans applications de qualité ? Si vous voulez des applications tierces spécialement conçues pour une interface à écran tactile, rien ne vaut l’iPad avec son énorme bibliothèque de programmes et de jeux conçus spécialement pour les tablettes Apple. L’App Store est bien conçu et surveillé, offre une sélection approfondie et comprend toutes les applications populaires auxquelles vous pouvez penser. Si votre priorité est de disposer d’un large éventail d’applications attrayantes et fonctionnelles pour votre tablette, Apple est votre meilleur choix.

Comment nous testons les tablettes ?

Android a fait de grands progrès dans la sélection d’applications, mais il n’en propose toujours pas autant qu’Apple. Il est difficile de dire exactement combien d’applications Android optimisées pour les tablettes sont disponibles, mais elles sont bien moins nombreuses qu’Apple. Il existe également des applications pour téléphones Android, qui ont l’air correct sur une tablette de 7 pouces, mais moins sur une tablette de 9 ou 10 pouces. Vous aurez donc probablement plus de mal à obtenir des applications de haute qualité pour les tablettes Android plus grandes.

Les tablettes Amazon n’ont pas accès à la boutique Google Play, ce qui fait qu’elles proposent beaucoup moins d’applications. Bien que de nombreuses personnes aient piraté la boutique Play sur les tablettes Amazon, cela enfreint les conditions de service d’Amazon et de Google et ne peut être considéré comme une solution fiable. Bien qu’ils aient leur propre boutique d’applications, qui est un sous-ensemble de Google Play, vous devriez considérer les tablettes Amazon comme conçues pour être utilisées avec les applications qu’Amazon recommande.

Microsoft Surface Pro 6 5

Taille de l’écran et stockage

Cette considération est un peu évidente, mais la taille – à la fois la taille de l’écran et la capacité de stockage – est importante à prendre en compte. Commençons par le commencement : Lorsque vous entendez le terme “tablette de 7 ou 10 pouces”, cela fait référence à la taille de l’écran, mesurée en diagonale, et non à la taille de la tablette elle-même.

Les tablettes de 7 pouces sont considérées comme un petit écran, tandis que les tablettes de 8,9 pouces et plus sont considérées comme un grand écran. Les iPads d’Apple, Amazon’s Fire et les tablettes de Samsung sont tous des versions à petit et grand écran. Et plus que jamais, les téléphones brouillent les pistes avec les tablettes. Les gros smartphones (ou phablets) remettent en question la nécessité de transporter une tablette séparée.

La résolution de l’écran est également importante, notamment pour la lecture de livres électroniques et la navigation sur le web. Un écran clair et net est essentiel. Si vous êtes à la recherche d’une tablette de 10 pouces, recherchez un écran avec une résolution d’au moins 1 280 par 800.

Le poids d’une tablette est un avantage certain par rapport à un ordinateur portable, mais les tablettes à grand écran pesant généralement environ une livre, elles ne sont pas légères comme un téléphone portable. Après en avoir tenu une d’une seule main en restant debout pendant 20 minutes, votre main se fatiguera. Il peut également être un peu gênant d’en poser une à plat sur vos genoux plutôt que de la poser sur un support. Et peu de tablettes tiendront dans votre poche, à moins que vous ne portiez une très grande veste. Si vous voulez pouvoir en mettre dans votre poche, vous pouvez envisager un phablet.

Le stockage dans le cloud (hors appareil) est une option pour de nombreuses tablettes (Amazon Cloud Storage pour les tablettes Fire, iCloud pour les iPads), mais quand il s’agit de stockage embarqué, il vaut toujours mieux en avoir plus. Toutes ces applications, lorsqu’elles sont combinées avec des bibliothèques de musique, de vidéos et de photos, peuvent prendre beaucoup de place. De nombreuses tablettes autres que celles d’Apple sont équipées de fentes pour cartes mémoire microSD qui permettent d’augmenter la capacité de stockage.

Amazon Fire 7

Modèles Wi-Fi uniquement ou cellulaires

Certaines tablettes sont disponibles en modèle Wi-Fi uniquement ou avec l’option d’un service de téléphonie cellulaire toujours disponible auprès d’un fournisseur de services sans fil. Si vous souhaitez utiliser votre tablette pour vous connecter n’importe où, vous devez opter pour un modèle qui offre une version cellulaire. Bien entendu, cela augmente le prix de l’appareil, et vous devez alors payer pour le service cellulaire. Mais en général, avec une tablette, vous pouvez acheter des données au mois sans signer de contrat.

Une autre façon d’obtenir votre tablette

Sur le net : Utilisez votre téléphone comme un hotspot Wi-Fi. Cela ne fonctionnera pas avec toutes les combinaisons de téléphones et de tablettes, c’est pourquoi vous devriez vérifier auprès de votre opérateur avant de conclure un marché. Vous pouvez également acheter un hotspot mobile dédié, qui ne détruira pas la batterie de votre téléphone. Certains servent même de batteries de secours pour recharger votre tablette.

Découvrez les meilleures tablettes

Les tablettes choisies ici représentent les meilleures options Android et Apple pour différents niveaux de prix. Cela dit, il existe de nombreuses autres tablettes intéressantes, et l’une d’entre elles pourrait vous convenir. Pour connaître les derniers avis testés en laboratoire, consultez notre guide des tablettes.

 

Les meilleures tablettes tactiles en 2020

Découvrez les meilleures tablettes basées sur nos tests, notamment les iPads, les tablettes Android et les tablettes pour enfants.

Best tablets in 2020 - iPad Pro

(Image credit: Future)

Au départ, les tablettes étaient des écrans conçues uniquement comme des écrans de visionage de petites tailles. Mais Apple et Microsoft ont prouvé que ces appareils sont bien plus que de simples téléviseurs portables. Nous avons compilé les meilleures tablettes, de celles qui se font passer pour des ordinateurs portables comme le Surface Pro 7 à l’iPad Pro et aux tablettes Android comme le Samsung Galaxy Tab S6.

Les autres tablettes à surveiller sont la Microsoft Surface Neo — un PC pliable composé de deux tablettes de 9 pouces — et la Surface Go 2.

1522876218696_500

1. Apple iPad classique

La meilleure tablette pour la plupart des gens.

CPU: Puce A10 Fusion, coprocesseur M10 intégré | Affichage: 10,2 pouces, 2160 x 1620 | Stockage: 32 Go (au départ) | Dimensions: 9,8 x 6,8 x 0,3 pouces | Poids: 1,1 livre | Ports: Eclairage, Casque

  • Plus longue durée de vie des piles
  • Un affichage plus lumineux
  • Plus d’espace sur l’écran
  • Support du clavier intelligent, enfin
  • Le clavier et le crayon, c’est cher
  • Vieillissement de la conception

L’iPad de 10,2 pouces d’Apple ressemble peut-être beaucoup à son prédécesseur (et c’est le cas), mais la société l’a suffisamment modifié pour que nous aimions toujours cette ardoise. Non seulement l’espace écran supplémentaire (qui passe de 9,7 pouces à 9,7 pouces) est très utile dans l’iPadOS, mais la prise en charge de la couverture du clavier intelligent est un dernier moment.

En plus de cela, nous avons constaté une autonomie de près de 12 heures lors de nos tests, et son écran coloré et super lumineux relie le tout pour une expérience solide.

1541425802877

2. Apple iPad Pro

CPU : Puce bionique A12X avec coprocesseur M12 intégré au moteur neural | Affichage : 12,9 pouces, 2732 x 2048 | Stockage : 64 Go (au départ) | Dimensions : 11 x 8,5 x 0,2 pouces | Poids : 1,39 livres | Ports : USB-C

  • Un design plus fin et plus léger
  • Affichage plein écran immersif de la rétine liquide
  • L’incroyable A12X Bionic rivalise de vitesse ou bat la plupart des ordinateurs portables
  • Très longue durée de vie des piles
  • Le modèle d’entrée de gamme ne dispose que de 64 Go de stockage
  • Le clavier n’est pas aussi bon que celui de Surface Pro

Le processeur A12X Bionic du nouvel iPad Pro tourne en rond autour des PC Windows sur la base de nos tests. Apple propose également un design plein écran, une excellente qualité audio et un Apple Pencil amélioré qui commence automatiquement à se charger lorsqu’il se fixe magnétiquement à l’iPad Pro.

Ajoutez à cela plus de 13 heures d’autonomie de la batterie et vous obtenez l’une des meilleures tablettes pour les professionnels créatifs. Vous voudrez l’associer à l’une de nos tablettes pour les meilleurs étuis de clavier iPad Pro.

Amazon Fire HD 10 (2019)

(Image credit: Laptop Mag)

3. Amazon Fire HD 10

Meilleure tablette Amazon

CPU : 2,0 GHz octa-core CPU | Affichage : 10,1 pouces, 1920 x 1200 | Stockage : 32 Go (au départ) | Dimensions : 10,3 x 6,3 x 0,4 pouces | Poids : 1,1 livre | Ports : Casque, USB-C

  • Une durée de vie de la batterie fantastique
  • Un affichage clair et net
  • Des performances décentes
  • USB-C (enfin)
  • Pas de Google Apps
  • Les haut-parleurs ont des basses faibles

Amazon a mis à jour sa meilleure tablette avec un port que même l’iPad d’Apple n’offre pas : USB-C. En plus de cela, vous bénéficiez d’une autonomie fantastique grâce à un écran brillant et coloré de 1920 x 1200 pixels.

Nous souhaitons toujours qu’Amazon autorise par défaut l’utilisation de la boutique Google Play – l’application de messagerie Fire OS fait défaut et la véritable application YouTube est bien meilleure que le site web.

1501070351832_500

4. Amazon Fire HD 8 Kids Edition

La meilleure tablette pour enfant.

CPU : Quad-core 1,3 GHz | Affichage : 8 pouces 1280 x 800 | Stockage : 32 Go (au départ) | Dimensions : 9,6 x 6,1 x 1 pouces | Poids : 17,6 onces | Ports : microUSB

  • Conception durable avec une protection de deux ans contre les dommages accidentels
  • Des contrôles parentaux solides
  • Longue durée de vie des piles
  • Écran lumineux
  • Haut-parleurs souples
  • Faiblesse des caméras

La Fire HD 8 Kids Edition est l’une des meilleures tablettes à faire tourner dans la famille. Non seulement elle propose un ensemble de contrôles parentaux qui aident à protéger vos enfants du mauvais côté d’Internet, mais elle contient également une tonne de contenus gratuits adaptés à leur âge.

En outre, elle bat la version Kindle Fire 7 Kids Edition, moins chère (99 €), grâce à un écran plus lumineux, une plus longue durée de vie des piles et des performances plus rapides.

5. iPad mini

Notre mini-tablette favorite !

CPU : Puce bionique A12, coprocesseur M12 intégré au moteur neural | Affichage : 7,9 pouces 2048 x 1536 | Stockage : 64 Go (au départ) | Dimensions : 8 x 5,3 x 0,2 pouces | Poids : 10,9 onces | Ports : Éclairage, prise casque

  • Excellente performance
  • Un affichage clair et coloré
  • Soutien à Apple Pencil
  • Excellente durée de vie des piles
  • Grandes lunettes
  • Pas d’USB-C

Apple a mis à jour l’une de ses tablettes les plus appréciées avec un ensemble de spécifications qui en font un produit qui vaut plus que la peine d’être acheté. De sa puce A12 Bionic rapide à son magnifique écran lumineux, c’est une ardoise qui est à la fois très consommatrice de contenu et qui permet de faire des choses. En plus de cela, vous bénéficiez d’une longue durée de vie de la batterie et d’un support pour le crayon Apple.

1539698434388_500

6. Microsoft Surface Pro 6

La meilleure tablette Windows

CPU : Intel Core 8ème génération i5 ou i7 | Affichage : 12,3 pouces 2736 x 1824 | Stockage : 128 Go (au départ) | Mémoire : 8 Go (au départ) | Dimensions : 11,5 x 7,9 x 0,3 pouces | Poids : 1,7 livres | Ports : USB 3.0, Surface Connect, Mini DisplayPort, Prise casque, Lecteur de mémoire SD

  • Performances rapides du quadruple cœur
  • Excellente durée de vie des piles
  • Un affichage clair et coloré
  • Un clavier confortable
  • Toujours pas de ports USB-C/Thunderbolt
  • Le SSD de 256 Go est un peu lent

Les tablettes sont idéales pour la consommation et le gribouillage, mais si vous avez besoin d’un excellent 2-en-1 pour écrire beaucoup, ne cherchez pas plus loin que le Surface Pro 6. Ses protège-claviers amovibles sont plus confortables que le protège-clavier intelligent de l’iPad Pro, grâce à leur grande capacité de déplacement qui imite celle d’un véritable ordinateur portable. De plus, l’autonomie de la batterie (près de 2 heures de plus !) et le nouveau coloris noir font du Surface Pro 6 un hybride pour ceux qui ne veulent pas faire de compromis.

Cependant, sans sa housse de protection, la qualité de fabrication et les performances du Surface Pro 6 sont suffisantes pour en faire l’une des meilleures tablettes.

 

7. iPad Air

La version plus grande & plus rapide de l’iPad classique.

CPU : A12 Bionic | Affichage : 10,5 pouces, 2224 x 1668 | Stockage : 64 Go (au départ) | Dimensions : 9,8 x 6,8 x 0,2 pouces | Poids : 1 livre | Ports : Eclairage, Casque

  • Qualité d’image de haute qualité
  • Longue durée de vie de la batterie
  • Puce bionique rapide A12
  • La prise des écouteurs est toujours présente
  • Le Smart Keyboard est un complément coûteux
  • Pas de soutien pour les crayons Apple de 2ème génération

Le dernier iPad Air d’Apple est l’un de ses meilleurs iPads pour particuliers. Son écran brillant et son Son puissant le rendent idéal pour la consommation de contenu, tandis que sa prise en charge du crayon et du clavier intelligent d’Apple permet de créer plus de choses qu’auparavant. Ajoutez à cela le processeur A12 rapide d’Apple et la longue durée de vie de la batterie et vous obtenez une très bonne tablette.

1505736814739_500

8. Lenovo Tab 4 8

La meilleure tablette Android pure

CPU : Qualcomm MSM8917 Snapdragon 425 | Affichage : 8,3 pouces, 1280 x 800 | Stockage : 16GB | Dimensions : 8,3 x 0,3 x 4,9 pouces | Poids : 0,7 livres | Ports : microSD, prise casque, microUSV

  • Une bonne autonomie de la batterie
  • Des performances décentes
  • Un affichage clair et coloré
  • La caméra frontale pourrait être meilleure

Pour seulement 129 €, la Tab 4 8 de Lenovo fournit aux utilisateurs de tablettes pratiquement tout ce dont ils ont besoin à partir d’une ardoise. Son écran couleur de 8 pouces est plus lumineux que celui d’une tablette moyenne et son autonomie de batterie est suffisante pour durer plus de 10 heures avec une seule charge.

Et contrairement aux tablettes Fire d’Amazon, moins chères, la Tab 4 8 vous offre une véritable expérience Android qui ne bloque pas les applications de Google.

lenovo-yoga-tab-3-mf-500324

9. Lenovo Yoga Tab 3

Une batterie incomparable !

CPU : 1.3-GHz Quad-core Qualcomm APQ8009 | Affichage : 8 pouces, 1200 x 800 | Stockage : 16 Go (au départ) | Dimensions : 8,3 x 5,7 x 0,1 pouces | Poids : 1 livre | Ports : casque, microUSB

  • La meilleure durée de vie des batteries de sa catégorie
  • Un affichage précis de 8 pouces
  • Système intégré pour la maintenir debout sur une surface
  • Performance médiocre
  • Un peu encombrant

Les 15 heures d’autonomie de la Lenovo Yoga Tab 3 ne vont pas sans quelques sacrifices, mais si vous voulez le plus d’endurance possible dans une tablette, cet appareil est fait pour vous.

La Yoga Tab 3 est dotée d’un écran coloré de 1280 x 800 pixels, d’une béquille intégrée pratique et d’un appareil photo intelligent de 8 méga pixels qui pivote de 180 degrés d’avant en arrière. Malheureusement, son processeur Snapdragon 212 n’offre que des performances médiocres, et la grosse batterie prend beaucoup de place, mais elle ne s’éteint pas à l’inverse de ses concurrents.

1540585602168_500

10. Amazon Fire HD 8

Une tablette pour enfants avec de bonnes caractéristiques

CPU : Quad-Core 1,3 GHz | Affichage : 8 pouces, 1280 x 800 | Stockage : 16 Go (au départ) | Dimensions : 8,4 x 5,0 x 0,4 pouces | Poids : 12,8 onces | Ports : microSD

  • Un prix abordable
  • Un affichage décent
  • Amélioration de la qualité des caméras
  • Alexa amélioré
  • Une durée de vie des piles un peu inférieure à la moyenne
  • Manque d’applications Google Play

Le Fire HD 8 2018 d’Amazon offre la plupart des caractéristiques que nous aimons de son prédécesseur : un prix abordable de 80 euros, un écran lumineux et des performances décentes, et il en ajoute encore.

Non seulement son appareil photo autonome prend enfin des photos acceptables, mais vous pouvez activer Alexa sans avoir à tapoter sur l’écran. Mais si vous avez acheté le Fire HD 8 2017, vous devriez peut-être vous accrocher, car ce modèle a duré 2 heures de plus.

1533656212241

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *