Comment envoyer plus de 25 Mo par mail ?

Dans le billet d’aujourd’hui, vous apprendrez comment envoyer par courriel un fichier de plus de 25 Mo, grâce à notre guide complet. Ainsi, vous joignez une présentation, peut-être un message d’instruction vidéo, à un e-mail ; peut-être envoyez-vous vos photos de vacances à votre merveilleuse grand-mère.

Le problème est que, comme la plupart des autres services de messagerie, Gmail vous empêche d’envoyer et de recevoir des éléments volumineux.

D’une part, il est exaspérant que les restrictions de taille des fichiers de messagerie existent toujours à l’ère de l’Internet, avec une limite maximale de 25 Mo. D’autre part, Gmail, qui est le programme de messagerie le plus populaire avec une large base d’utilisateurs, vous a imposé ces limites, vous empêchant de recevoir des fichiers « lourds » qui pourraient encombrer votre boîte de réception.

Bien que nous soyons inactifs, le chiffre de 25 Mo n’est pas ce qu’il paraît. Parce qu’ils sont encodés dans le format de partage des e-mails, les fichiers que vous joignez à votre e-mail doublent de taille. Vous pouvez voir ici la quantité d’informations que j’ai mises sur ce site !

Service de stockage cloud

La limite de stockage des emails Google Drive est levée en août 2019. En attendant, Gmail propose une intégration avec Google Cloud Storage, qui est la méthode la plus simple pour la contourner. Vous pouvez joindre des fichiers jusqu’à 15 Go en utilisant ce service de stockage dans le cloud.

Lorsque Gmail détecte que votre courriel est supérieur à 25 Mo, il importe toutes vos pièces jointes dans Drive et fournit un lien de téléchargement dans le message.

Jusqu’à ce que vous commenciez à traiter un grand nombre de gros fichiers, cela semble être une excellente fonction automatisée… Cependant, tant que vous travaillez avec un certain nombre de pièces jointes volumineuses, il est nécessaire d’utiliser Google Drive manuellement.

Localisez les fichiers que vous souhaitez inclure dans votre e-mail en les recherchant dans Google Drive. Sélectionnez Créer un document dans le menu Mon lecteur qui s’affiche. Vous pouvez soit télécharger des fichiers individuels, soit les répartir dans des dossiers distincts. Ouvrez votre boîte de réception Gmail et composez votre message après avoir envoyé les documents pertinents dans Google Drive. L

Vous devriez voir tous les fichiers et dossiers de Google sur votre ordinateur. Sélectionnez ceux que vous voulez envoyer, puis cliquez sur le bouton « Drive Link » dans le coin de l’écran.

Ils peuvent simplement le visualiser dans leur navigateur ou télécharger le fichier s’ils reçoivent le courriel.

A lire aussi : trouver un nom de blog : les erreurs à ne pas faire

Compresser le fichier via un nouveau un fichier

La compression de fichiers volumineux dans un dossier zip est une autre option. Comme ils prennent moins de place sur le disque dur, les dossiers zip sont plus faciles à déplacer d’un ordinateur à l’autre.

C’est un excellent choix si vous avez beaucoup de gros fichiers à télécharger, car il réduit réellement les fichiers tout en les compressant. Les archives zip semblent être quelque chose d’illicite pour l’œil non averti. Mais elles sont sûres ; elles peuvent être ouvertes sur Windows, Mac, Linux et ChromeOS sans nécessiter de logiciel supplémentaire.

Pour générer un fichier et le diviser en cinq morceaux de 10 Mo, compressez le fichier à l’aide d’un programme de compression de fichiers comme 7-Zip ou Pea Zip.

Utilisez un service de partage de fichiers

De nombreuses solutions de rechange pour le transfert de gros fichier sont apparues sur l’internet à mesure que la taille des fichiers augmentait. Ces services vous permettent d’envoyer un fichier, puis d’envoyer au destinataire une URL pour l’obtenir.

WeTransfer est l’une des plateformes gratuites les plus populaires et les plus utilisées pour déplacer des fichiers numériques volumineux. Elle permet d’envoyer n’importe quel fichier, y compris des présentations, des photographies, des vidéos, de la musique et d’autres documents d’une taille maximale de 2 Go, sans qu’il soit nécessaire de s’inscrire. Les fichiers sont accessibles pendant deux semaines après avoir été téléchargés.

Ces services, en revanche, sont totalement gratuits. Ils ont de la publicité, la taille des fichiers pour les utilisateurs gratuits est limitée et il y a toujours une « poussée » pour l’adhésion.

Enfin, vous devez faire preuve de prudence lorsque vous utilisez un service en ligne tiers comme celui-ci. Bien qu’il s’agisse d’experts, vous ne savez peut-être pas à qui confier vos données.

Vous découvrirez presque certainement qu’un service de stockage en nuage est l’option la plus pratique. Lorsque vous essayez de télécharger des fichiers plus volumineux, ces trois techniques fonctionnent bien ; il est bon d’avoir des alternatives. Débarrassez-vous de la limite de 25 Mo imposée par Gmail pour pouvoir évoluer en tant que photographe.

Retour en haut