Pourquoi un PC portable n’a plus de lecteur cd ?

Un disque compact typique mesure 4,75 pouces de diamètre. C’est assez important par rapport aux ordinateurs portables modernes. Par conséquent, la principale raison pour laquelle les PC modernes n’utilisent pas de DVD est simple. Ils sont trop encombrants pour les conceptions d’ordinateurs compacts d’aujourd’hui.

En quoi les lecteurs de DVD diffèrent-ils des lecteurs de CD ?

Vous pouvez stocker autant de musique sur un CD que sa capacité de stockage le permet. Les DVD ont généralement une capacité de stockage inférieure à 4 gigaoctets. Cette distinction est la plus fondamentale car elle conditionne une application particulière.

Comment installer Windows sur un ordinateur sans lecteur de CD ?

Comment configurer Windows sur un nouvel ordinateur ? Allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche (Échap, F10 ou F12) qui fait apparaître le menu permettant de choisir le périphérique de démarrage. Cochez la case pour que l’ordinateur démarre à l’aide de la clé USB.

La procédure d’installation de Windows a commencé. Comment transférer un jeu CD sur une clé USB ? Choisissez « Explorer » en cliquant avec le bouton droit sur le lecteur de CD. Sélectionnez tous les fichiers sur le CD en faisant glisser le curseur dessus, puis en choisissant « Modifier> Copier ». Revenez à « Poste de travail », cliquez avec le bouton droit sur la clé USB et choisissez « Explorer ».

Comment lire un CD sans lecteur de CD sur un ordinateur portable

Peut-être avez-vous une collection de CD mais pas de lecteur de CD sur votre ordinateur. Ne vous inquiétez pas trop car il existe des moyens d’accéder aux données sur vos périphériques de stockage. Cette page fournit toutes les informations dont vous aurez besoin sur le sujet.

Localisation d’un lecteur de CD approprié

Ces dernières années, la numérisation a gagné du terrain. De nombreux nouveaux développements sont apparus à la suite de ce phénomène. De nos jours, peu d’ordinateurs sont équipés d’un lecteur de CD car il n’est pas nécessaire pour une utilisation quotidienne.

À ce jour, cependant, il existe un groupe démographique d’utilisateurs qui préfère enregistrer ses données sur des CD plutôt que sur tout autre support. Pour cette raison, plusieurs fabricants conçoivent et vendent encore des lecteurs de CD. De plus, des améliorations ont été apportées afin qu’elles répondent aux exigences d’une utilisation moderne. De nos jours, l’USB est utilisé dans la grande majorité des lecteurs de CD. Si vous ne parvenez pas à choisir un lecteur de CD, consultez nos meilleurs choix ci-dessous !

Utiliser un lecteur optique

Le lecteur et graveur de disques optique que l’on trouve sur la plupart des ordinateurs modernes lit et écrit des données sur et depuis des CD et des DVD à l’aide de lasers. Par conséquent, il s’agit d’un système de stockage portable pour PC qui offre une convivialité exceptionnelle. Le lecteur optique, qui existe depuis 1990, a connu une croissance explosive en popularité en raison de sa commodité et de son efficacité.

La meilleure façon d’en savoir plus sur ce système est de maîtriser d’abord son fonctionnement. Dans ce cas, une diode émettant un faisceau laser est utilisée pour lire les données intégrées à la surface du disque. Tout cela est possible grâce à de subtils changements d’intensité lumineuse.

Un faisceau laser est alors projeté perpendiculairement à la surface du disque en rotation par ce lecteur. Plus tard, la lumière frappe une série de bosses et de cratères qui la font se déplacer et se plier. Après cela, le système peut les utiliser pour lire et traiter des données binaires. Le résultat final de tout ce travail est la transmission de l’audio et de la vidéo.

A lire aussi : comment sécuriser un ordinateur portable HP ?

Pour conclure

Les experts n’arrêtent jamais d’essayer de trouver des moyens d’entasser plus d’informations sur des disques. Les fichiers les plus volumineux utilisent naturellement plus d’espace de stockage sur les disques. Si vous souhaitez lire plus de données en moins de temps sur un disque qui conserve les mêmes dimensions, vous devez minimiser la longueur d’onde utilisée pour lire les plus petites lignes de données.

Le fait que les disques Blu-Ray semblent être l’avenir des lecteurs de disques optiques est un autre développement positif. Grâce à sa longueur d’onde plus longue de 405 nm, le Blu-Ray peut stocker cinq fois plus de données qu’un DVD ordinaire à deux couches.

Retour en haut